C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Media Create fait le bilan de la Golden Week 2012
La Golden Week vient de s’achever au Japon, et Media Create a pour l’occasion réalisé un bilan de cette édition 2012 qui cumule les semaines 17 et 18. Ainsi, il s’est vendu 1 875 000 jeux sur la période, soit une augmentation 19 % par rapport à la Golden Week 2011. Famitsu va même plus […]
La Golden Week vient de s’achever au Japon, et Media Create a pour l’occasion réalisé un bilan de cette édition 2012 qui cumule les semaines 17 et 18. Ainsi, il s’est vendu 1 875 000 jeux sur la période, soit une augmentation 19 % par rapport à la Golden Week 2011. Famitsu va même plus loin en parlant d’un chiffre d’affaires de 9,51 milliards ¥ (92 millions €), en augmentation de 45 %. Une évolution qui fait plaisir, après les chiffres catastrophiques du marché américain, même s’il ne faut pas oublier qu’il y a un an, le marché japonais subissait le marasme ambiant faisant suite au tsunami et à la catastrophe de Fukushima. En revanche, du côté des consoles, les ventes sont en baisse.
Mais ce qui est le plus intéressant, c’est de constater qui s’en sort le mieux dans cette période très concurrentielle. Habituellement, Nintendo a tendance à dominer les grands rendez-vous vacanciers, et les ventes consoles le confirment : le constructeur vend 17 % de consoles en plus par rapport à l’année dernière, tandis que Sony chute de 37 %. La 3DS à elle seule monopolise 54 % des ventes de la période. Mais le plus important, ce sont les jeux, et là aussi Media Create confirme la domination de Nintendo. En tant qu’éditeur (c’est à dire en ne comprenant que les jeux sortis par Nintendo, même les Pokémon sont exclus), Nintendo réalise une part de marché de 34,86 %, comparé à 13,23 % sur la Golden Week 2011. Et en tant que constructeur, le leader du marché peut être fier de sa performance : les jeux sur consoles Nintendo sont en augmentation de 35 %, tandis que les jeux sur PlayStation progressent de 6 % et les jeux sur Xbox baissent de 18 %. Il faut dire que la 3DS a su s’imposer depuis l’année dernière, puisque les ventes de jeux sur cette seule machine sont en hausse de 367 %. Même la Wii fait mieux qu’en 2011 grâce à Mario Party 9 et les jeux de la console de salon Nintendo progressent également de 112 %. Si vous aviez encore un doute, ne cherchez plus le vainqueur de cette Golden Week.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !