C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Meilleures ventes annuelles 2010-2011 de Capcom
On dirait ce qu’on voudra sur la qualité ou l’efficacité de Capcom, il n’empêche que cet éditeur continue à se démarquer par sa générosité en chiffres. Aussi, nous avons une fois de plus la chance de découvrir les ventes totales des principales sorties de la société japonaise sur son exercice fiscale terminé en mars 2011, […]
On dirait ce qu’on voudra sur la qualité ou l’efficacité de Capcom, il n’empêche que cet éditeur continue à se démarquer par sa générosité en chiffres. Aussi, nous avons une fois de plus la chance de découvrir les ventes totales des principales sorties de la société japonaise sur son exercice fiscale terminé en mars 2011, avec en prime les prévisions pour les principales sorties de l’année fiscale en cours, exception faite de Marvel vs. Capcom 3 Ultimate, qui n’était pas encore officiellement annoncé à l’époque de la publication de ces résultats.
Ces performances témoignent ainsi assez bien de la situation actuelle de Capcom. Monster Hunter cartonne, les jeux de combat s’en sortent bien, et le reste est décevant. Dans les faits, c’est une progression pour Dead Rising 2 comme pour Lost Planet 2 par rapport aux premiers épisodes. Mais ces derniers étant sortis uniquement sur Xbox 360 (tout du moins initialement) et en début de vie de cette console, Capcom était en droit d’espérer une progression plus importante. Pour information, le score total de Monster Hunter 3, sorti en occident sur cette période, s’est écoulé à 1,9 million d’exemplaires à ce jour. Sachant que son score japonais final s’élève à 1,15 million, Nintendo, qui a co-édité le titre en occident, a ainsi réussi à distribuer 750 000 du jeu Wii entre les Etats-Unis et l’Europe.
Pour l’année en cours, Capcom reste fidèle à lui-même avec notamment une amélioration de jeu déjà sorti (Dead Rising 2) et un nouveau cross-over (Street Fighter x Tekken). Des prévisions plutôt réalistes pour ces deux titres, les vraies inconnues étant pour les deux autres jeux, entre un spin-off de Resident Evil développé par un studio américain et une série entièrement originale.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !