La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Meilleures ventes annuelles 2010-2011 : Namco Bandai
Déjà pas terrible l’an passé, le bilan des ventes de Namco Bandai ne s’améliore pas vraiment cette année, et l’éditeur nous refait le coup de tricher un peu en ressortant le score total de Tekken 6, sorti en 2009, pour pouvoir caser un jeu supplémentaire ayant dépassé le million. Notez d’ailleurs que Namco brouille les […]
Déjà pas terrible l’an passé, le bilan des ventes de Namco Bandai ne s’améliore pas vraiment cette année, et l’éditeur nous refait le coup de tricher un peu en ressortant le score total de Tekken 6, sorti en 2009, pour pouvoir caser un jeu supplémentaire ayant dépassé le million. Notez d’ailleurs que Namco brouille les pistes en ne donnant que les ventes réalisées sur le continent nord américain. Pour information, d’après un message du producteur du titre lancé sur twitter, le score total au niveau mondial de Tekken 6 s’élèverait à 3,5 millions, sachant que ça englobe probablement les ventes de la version PSP. En dehors de ça, au delà du dernier Naruto qui a très bien fonctionné en occident, les ventes ne sont vraiment pas terribles, avec notamment les adaptations de Dragon Ball qui continuent à s’effondrer : le précédent Raging Blast, déjà bien décevant commercialement, avait dépassé les 700 000. En outre, on rappelle que Namco Bandai prévoyait également d’écouler 1 million d’exemplaires pour Splatter House et Majin & the Forsaken Kingdom, ainsi que 700 000 exemplaires pour Dead to Rights Retributions et l’adaptation du film Clash of the Titans. Ces 4 jeux n’apparaissant pas dans les résultats de la société, ils n’ont à priori même pas dépassé les 400 000 exemplaires distribués dans le Monde.
Du coup, pour l’année fiscale en cours, Namco Bandai se concentre sur ses séries phares, pourtant en perte de popularité depuis des années. Et ses nouvelles prévisions sont assez floues. Notamment pour Gundam et Tales of, on ne sait pas si la société parle des ventes pour l’ensemble des jeux de ces séries ou pour un épisode en particulier, sachant qu’il n’y a pour l’instant aucune véritable adaptation ambitieuse de Gundam qui soit prévue, même si on peut s’attendre à une version console du dernier jeu d’arcade de la série des « Versus » qui pourrait effectivement prétendre à un tel score. Quant à Tales of, rappelons qu’un remake de Tales of the Abyss est déjà sorti sur 3DS, tandis que le prochain épisode inédit, Tales of Xillia (PS3) a le potentiel de dépasser les 400 000 exemplaires vendus.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !