Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.
- Agent069, plutôt perspicace.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Meilleures ventes annuelles : Namco Bandai
La situation de Namco Bandai est plutôt mauvaise. A tel point que pour ce qui est censé être l’un des plus grands éditeurs mondiaux, le bilan des meilleures ventes annuelles fait peine à voir : un seul titre dépasse le million, et seulement 5 jeux dépassent les 500 000 exemplaires. Du coup, le groupe japonais […]
La situation de Namco Bandai est plutôt mauvaise. A tel point que pour ce qui est censé être l’un des plus grands éditeurs mondiaux, le bilan des meilleures ventes annuelles fait peine à voir : un seul titre dépasse le million, et seulement 5 jeux dépassent les 500 000 exemplaires. Du coup, le groupe japonais triche en rajoutant les archives des succès de D3, cet éditeur qui s’est récemment fait racheté par Namco Bandai et qui a connu quelques très belles performances grâce à la licence Ben 10. Ne vous y trompez pas : seul Alien Force 2 est bien sorti durant celle année fiscale, en octobre 2009. Alien Force 1 date lui d’octobre 2008 et Protector of Earth date d’octobre 2007. Et non seulement on compte peu de succès, mais ces succès se révèlent pour la plupart décevants, que ce soit pour Tekken 6, bien loin d’arriver au niveau de ses prédécesseurs, ou le dernier Dragon Ball qui lui aussi est bien en dessous des précédentes adaptations du manga. Et pourtant ce Raging Blast est le premier titre dont Namco Bandai bénéficie du statut d’éditeur en Amérique du Nord et où les ventes américaines sont par conséquent comptabilisées : un accord passé avec Infogrammes/Atari faisait de ce dernier l’unique éditeur des Dragon Ball sur le continent nord-américain, mais les actuelles difficultés financières de l’éditeur français l’ont conduit à ne pas renouveler l’accord et laisser Namco Bandai seul maître de la licence dans le Monde.
Du côté des prochaines prévisions, ce n’est pas très encourageant non plus, et on a du mal à croire que Namco Bandai puisse accomplir un seul de ces objectifs qui semblent, dans la grande tradition de la société, bien trop ambitieux. On peut toutefois facilement supposer que l’éditeur a volontairement choisi de proposer une très courte liste afin de ne pas évoquer le cas des projets qui sont encore tenus secrets. On s’attend par exemple à un nouveau Tales of, probablement sur PS3, ou encore un nouveau Gundam Vs., déjà annoncé pour l’arcade mais qui sera également probablement adapté sur PS3 et non plus sur PSP.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !