C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Namco Bandai : troisième trimestre fiscal 2012-2013
Namco Bandai continue sa fulgurante croissante. Sur les 9 premiers mois de l’année fiscale, la société a enregistré un C.A. de 350,637 milliards ¥ (2,784 milliards €) en progression de 8 %, pour un bénéfice net de 27,995 milliards ¥ (222 millions €) en progression de 72 %. Alors une fois encore, il est difficile […]
Namco Bandai continue sa fulgurante croissante. Sur les 9 premiers mois de l’année fiscale, la société a enregistré un C.A. de 350,637 milliards ¥ (2,784 milliards €) en progression de 8 %, pour un bénéfice net de 27,995 milliards ¥ (222 millions €) en progression de 72 %. Alors une fois encore, il est difficile de bien déceler qui s’en sort le mieux dans tout ça puisqu’on rappelle que la division principale de la firme est celle qui regroupe le jeu vidéo avec la vidéo et la musique, domaines où Bandai est également très impliqué. En tout cas, les affaires marchent bien.
On se tournera donc vers les chiffres précis des jeux qui nous permettent de découvrir un Tekken Tag Tournament 2 qui est bien loin des résultats escomptés (plus de 2 millions à l’origine, l’objectif actuel ayant été revu à la baisse à 1,7 million d’ici la fin de l’année fiscale) tandis que SoulCalibur V rattrape étonnamment son mauvais démarrage en ayant été distribué à presque 200 000 unités supplémentaires depuis le 30 septembre. Tales of Xillia 2 aura quant à lui bien du mal à atteindre son objectif de 650 000 exemplaires, mais Tousouchuu a de son côté déjà largement dépassé l’objectif de 300 000 exemplaires. On note l’absence de One Piece : Pirate Warriors ce qui implique que le jeu a fait moins de 410 000 ventes sur le territoire européen, Namco Bandai ne prenant pas en compte les 940 000 exemplaires distribués au Japon qui datent de l’année fiscale précédente.
Notez que pour remettre un peu mieux dans le contexte les performances des jeux de combats, vous pouvez retrouver la rétrospective dédiée aux ventes de ce genre sur cette génération de console, qui vient de bénéficier d’une mise à jour pour l’occasion. Il vous suffit de cliquer sur le graphique ci-dessous.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !