Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Pokémon : l’audience change
S’il est bien un sujet autre que la 3DS qui fait parler dans l’actualité vidéoludique au Japon, c’est le dernier Pokémon et ses records de ventes. Ce ne fut donc pas surprenant de découvrir que c’est avec ce sujet que Nintendo décida de débuter sa récente conférence. Et passé le déjà-vu évoquant les records de […]
S’il est bien un sujet autre que la 3DS qui fait parler dans l’actualité vidéoludique au Japon, c’est le dernier Pokémon et ses records de ventes. Ce ne fut donc pas surprenant de découvrir que c’est avec ce sujet que Nintendo décida de débuter sa récente conférence. Et passé le déjà-vu évoquant les records de ventes déjà largement relayés ici-même, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, nous offrit quelques détails intéressants établis par rapports aux statistiques des membres du Club Nintendo (ce fameux programme de fidélisation où les clients de la société échangent des points récupérés dans les jeux contre des goodies). Les deux premiers graphiques ne sont pas nouveaux, ils montrent l’audience en fonction du sexe et surtout de l’âge de Pokémon Diamant & Perle et de Heart Gold & Soul Silver. A l’époque, on pouvait déjà se rendre compte que si D&P confirmaient bien la réputation d’une série plaisant essentiellement aux plus jeunes, HG&SS plaisaient davantage à un public plus âgé, certainement en raison du statut de remake du titre, qui par conséquent attire les anciens fans de la série, désormais plus vieux. Mais, surprise, ce graphique version Black & White présente une audience encore plus âgé, où les 19-24 ans font jeux égal avec les élèves de primaires. Selon Iwata, c’est le résultat d’une volonté d’agrandir la cible du jeu et de ne plus la restreindre aux enfants. Et toujours selon lui, les chiffres record du jeu ainsi que ces graphiques démontrent bien que cet objectif a une fois de plus été réussi par Nintendo.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !