La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch



Pokémon : l’audience change

S’il est bien un sujet autre que la 3DS qui fait parler dans l’actualité vidéoludique au Japon, c’est le dernier Pokémon et ses records de ventes. Ce ne fut donc pas surprenant de découvrir que c’est avec ce sujet que Nintendo décida de débuter sa récente conférence. Et passé le déjà-vu évoquant les records de […]

S’il est bien un sujet autre que la 3DS qui fait parler dans l’actualité vidéoludique au Japon, c’est le dernier Pokémon et ses records de ventes. Ce ne fut donc pas surprenant de découvrir que c’est avec ce sujet que Nintendo décida de débuter sa récente conférence. Et passé le déjà-vu évoquant les records de ventes déjà largement relayés ici-même, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, nous offrit quelques détails intéressants établis par rapports aux statistiques des membres du Club Nintendo (ce fameux programme de fidélisation où les clients de la société échangent des points récupérés dans les jeux contre des goodies). Les deux premiers graphiques ne sont pas nouveaux, ils montrent l’audience en fonction du sexe et surtout de l’âge de Pokémon Diamant & Perle et de Heart Gold & Soul Silver. A l’époque, on pouvait déjà se rendre compte que si D&P confirmaient bien la réputation d’une série plaisant essentiellement aux plus jeunes, HG&SS plaisaient davantage à un public plus âgé, certainement en raison du statut de remake du titre, qui par conséquent attire les anciens fans de la série, désormais plus vieux. Mais, surprise, ce graphique version Black & White présente une audience encore plus âgé, où les 19-24 ans font jeux égal avec les élèves de primaires. Selon Iwata, c’est le résultat d’une volonté d’agrandir la cible du jeu et de ne plus la restreindre aux enfants. Et toujours selon lui, les chiffres record du jeu ainsi que ces graphiques démontrent bien que cet objectif a une fois de plus été réussi par Nintendo.

Twitter Facebook Google Gmail Partager


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal





Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Émission s19e10 − Final de Saison !
Le 29 juin 2022, par Mortal




Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch