C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch





Pokémon : l’audience change

S’il est bien un sujet autre que la 3DS qui fait parler dans l’actualité vidéoludique au Japon, c’est le dernier Pokémon et ses records de ventes. Ce ne fut donc pas surprenant de découvrir que c’est avec ce sujet que Nintendo décida de débuter sa récente conférence. Et passé le déjà-vu évoquant les records de […]

S’il est bien un sujet autre que la 3DS qui fait parler dans l’actualité vidéoludique au Japon, c’est le dernier Pokémon et ses records de ventes. Ce ne fut donc pas surprenant de découvrir que c’est avec ce sujet que Nintendo décida de débuter sa récente conférence. Et passé le déjà-vu évoquant les records de ventes déjà largement relayés ici-même, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, nous offrit quelques détails intéressants établis par rapports aux statistiques des membres du Club Nintendo (ce fameux programme de fidélisation où les clients de la société échangent des points récupérés dans les jeux contre des goodies). Les deux premiers graphiques ne sont pas nouveaux, ils montrent l’audience en fonction du sexe et surtout de l’âge de Pokémon Diamant & Perle et de Heart Gold & Soul Silver. A l’époque, on pouvait déjà se rendre compte que si D&P confirmaient bien la réputation d’une série plaisant essentiellement aux plus jeunes, HG&SS plaisaient davantage à un public plus âgé, certainement en raison du statut de remake du titre, qui par conséquent attire les anciens fans de la série, désormais plus vieux. Mais, surprise, ce graphique version Black & White présente une audience encore plus âgé, où les 19-24 ans font jeux égal avec les élèves de primaires. Selon Iwata, c’est le résultat d’une volonté d’agrandir la cible du jeu et de ne plus la restreindre aux enfants. Et toujours selon lui, les chiffres record du jeu ainsi que ces graphiques démontrent bien que cet objectif a une fois de plus été réussi par Nintendo.

Twitter Facebook Google Gmail Partager


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Émission s19e01 − Nintendo Direct
Le 1 mars 2022, par Mortal

Best of Off 2021
Le 9 février 2022, par Mortal

Émissions s18e07 − C’est le bilan !
Le 9 janvier 2022, par Mortal

Émission s18e06 − Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le 8 décembre 2021, par Mortal



Émission s18e03 − Metroid Dread
Le 2 novembre 2021, par Mortal

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch