C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Pokémon signe un nouveau record
C’était attendu, entre la gestion de la franchise rodée à la perfection et le succès colossale de la DS, Pokémon Black & White, cinquième véritable épisode de la série de tous les records, allait en signer d’autres, des records. En premier lieu, Media Create dévoilait déjà il y a quelques semaines que le titre était […]
C’était attendu, entre la gestion de la franchise rodée à la perfection et le succès colossale de la DS, Pokémon Black & White, cinquième véritable épisode de la série de tous les records, allait en signer d’autres, des records. En premier lieu, Media Create dévoilait déjà il y a quelques semaines que le titre était responsable de précommandes exceptionnelles, dépassant le million en quelques jours à peine. Au final, c’est 1,7 million de japonais qui ont prit la peine de réserver le jeu ! Etant donné le passif de la série, on pouvait toutefois s’attendre à une grosse rupture de stock empêchant le démarrage du jeu d’aller beaucoup plus loin que ce score déjà hallucinant. Et s’il y a bien eu une rupture de stock, ça n’a pas empêché ce jeu de faire bien mieux que le score des précommandes. Il s’avère que ce cinquième épisode surpasse ses prédécesseurs pour son démarrage. Mais il fait mieux que ça et devient aussi le meilleur démarrage de la DS en surpassant le record de Dragon Quest IX. Et mieux encore, il devient tout simplement le meilleur démarrage de l’histoire du Japon en dépassant le record de Final Fantasy VIII, record pourtant établi sur une durée de 4 jours alors que ce Black & White, sorti un samedi, n’a profité que de deux jours de commercialisation pour cette première semaine de ventes. Deux jours qui auront donc suffit pour que plus de 2,6 millions d’exemplaires soient vendus selon les chiffres de Famitsu dont voici quelques archives.
On rappelle tout de même que les données datant d’avant la fin 1995 ne sont pas publiquement connues, mais il est très peu probable que des titres plus anciens aient fait mieux. Saluons tout de même la performance de Final Fantasy VIII qui aura réussi à conserver son record durant plus de 11 ans.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !