My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and WE'RE about making games!
- Reggie Fils-Aimé
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Quelques chiffres d’Activision Blizzard
Comme à sa désagréable habitude, le leader mondial Activision Blizzard n’a pas divulgué de chiffres quant aux ventes de ses jeux. Pas moyen de connaître le score de Call of Duty : Modern Warfare 3 donc, ni de Skylanders : Spyro’s Adventure, le nouveau phénomène de l’éditeur. On apprend néanmoins quelques informations supplémentaires qui témoignent […]
Comme à sa désagréable habitude, le leader mondial Activision Blizzard n’a pas divulgué de chiffres quant aux ventes de ses jeux. Pas moyen de connaître le score de Call of Duty : Modern Warfare 3 donc, ni de Skylanders : Spyro’s Adventure, le nouveau phénomène de l’éditeur. On apprend néanmoins quelques informations supplémentaires qui témoignent bien de la capacité de la société américaine à multiplier les sources de bénéfices de ses jeux : Le programme payant Call of Duty Elite compte ainsi 1,5 million d’abonnés. Quant à Skylanders, l’éditeur est parvenu a écouler 20 millions de figurines compatibles. Enfin, petit point sur World of Warcraft, qui compte désormais 10,2 millions d’abonnés. Le MMO roi continue ainsi à perdre en popularité : il a perdu 1,8 million d’abonnés en un an. Cette chute est bien évidemment à relativiser, les 12 millions d’abonnés de début 2011 correspondait au record provoqué par la sortie de l’extension Cataclysm, et se maintenir à 10 millions de joueurs payant reste une performance extraordinaire, surtout pour un jeu vieux de 7 ans.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !