Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
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Résultats de Capcom pour le troisième trimestre
Capcom se porte bien. L’éditeur réalise toujours un chiffre d’affaires et un bénéfice net en très nette hausse par rapport à l’année précédente. Mais le bilan reste bien décevant par rapport à ce qui était initialement attendu. L’éditeur prévoit désormais de boucler son année fiscale, qui se terminera le 31 mars prochain, avec un C.A. de 93,5 […]
Capcom se porte bien. L’éditeur réalise toujours un chiffre d’affaires et un bénéfice net en très nette hausse par rapport à l’année précédente. Mais le bilan reste bien décevant par rapport à ce qui était initialement attendu. L’éditeur prévoit désormais de boucler son année fiscale, qui se terminera le 31 mars prochain, avec un C.A. de 93,5 milliards ¥ (759 millions €, en augmentation de 13,9 %) et un bénéfice net de 6,5 milliards ¥ (51,67 millions €, en légère baisse de 3,3 %), ce qui très loin de l’objectif fixé au début de l’année qui prévoyait une année record aussi bien en termes de ventes (105 milliards ¥) que de bénéfices (9,8 milliards ¥). C’est le succès mitigé de Resident Evil 6 qui en est probablement la principale cause, le jeu ayant été distribué à 4,8 millions d’exemplaires dans le Monde au 31 décembre et a désormais pour objectif final d’être écoulé à 5 millions. Au trimestre précédent, l’éditeur annonçait un objectif de 6 millions, ce qui constituait déjà une nette baisse par rapport à l’objectif précédant la sortie du jeu qui était de 7 millions. Notez que le précédent épisode, Resident Evil 5, accumule au 31 décembre un total mondial de 6 millions d’exemplaires distribués.
Le récent DmC semble également constituer une déception évidente. Le jeu a déjà témoigné de ventes moyennes au Japon et même carrément mauvaises en Europe ; Capcom a toutefois su en distribuer 1 million d’exemplaires pour la sortie du jeu, mais reste lucide quant à sa capacité à aller plus loin. D’un objectif initial de 2 millions, l’éditeur espère désormais en écouler « seulement » 1,2 million au terme de l’année fiscale. Pour autant, Capcom se dit satisfait des résultats de Monster Hunter 3G au Japon, que ce soit sur 3DS ou sur Wii U, améliore ses revenus dématérialisés notamment grâce aux DLC et aux jeux pour téléphones, et fait bondir les résultats de sa division arcade, notamment grâce à une machine pachi-slot aux couleurs de Resident Evil 5, vendu à 35 000 exemplaires. Notez pour finir que Dragon’s Dogma a atteint un total de 1,3 million d’exemplaires distribués.
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