C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Rétrospective jap : Ace Attorney
Une simulation d’avocat, il n’y a bien que le Japon pour transformer ce concept improbable en un véritable succès populaire. Réussissant dès ses débuts à se vendre suffisamment pour largement rentabiliser un développement qu’on imagine peu onéreux, Capcom a très logiquement mis en route les productions de suites. Mais il aura fallu attendre la DS, […]
Une simulation d’avocat, il n’y a bien que le Japon pour transformer ce concept improbable en un véritable succès populaire. Réussissant dès ses débuts à se vendre suffisamment pour largement rentabiliser un développement qu’on imagine peu onéreux, Capcom a très logiquement mis en route les productions de suites. Mais il aura fallu attendre la DS, avec le remake du premier épisode GBA, pour que la série explose vraiment et s’impose comme une référence au point de se classer dans le top 20 des meilleures ventes d’éditeurs tiers sur DS. Mais Capcom a su ne pas se montrer trop gourmand, et malgré de multiples rééditions, il aura tout de même fallu attendre 2007 avant de voir sortir le quatrième épisode de la série, tandis que 6 années le sépareront du cinquième opus. Pendant ce temps, le phénomène Ace Attorney a fait son trou dans la pop culture nippone et a eu droit à de multiples références dans des animes et mangas, et plusieurs adaptations officielles, dont une comédie musicale et un film « live » réalisé par Takashi Miike.
Source : Toutes les données proviennent de Famitsu/Enterbrain et représentent les ventes réelles réalisées depuis les revendeurs aux clients.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !