Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.

- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 627 : du 31 mars au 6 avril 2025
Le 6 avril 2025, par Gueseuch

Game Key-Card, qu’en penser ?
Le 5 avril 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 626 : du 24 au 30 mars 2025
Le 30 mars 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 625 : du 17 au 23 mars 2025
Le 23 mars 2025, par Gueseuch

POSTAL: Brain Damaged (NS)
Le 17 mars 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 624 : du 10 au 16 mars 2025
Le 16 mars 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 623 : du 3 au 9 mars 2025
Le 9 mars 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 621 : du 17 au 23 février 2025
Le 23 février 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 620 : du 10 au 16 février 2025
Le 16 février 2025, par Gueseuch



Rétrospective jap : Inazuma Eleven

Après avoir fait une très belle entrée dans le marché des éditeurs avec Professor Layton, Level 5 a tenté de concrétiser cet essai avec Inazuma Eleven, sa deuxième série. Ambitieux projet, pensé comme un nouveau Pokémon avec toute la stratégie de cross-media que cela implique : cartes à collectionner, manga pré-publié dans le CoroCoroComics (comme Pokémon), […]

Après avoir fait une très belle entrée dans le marché des éditeurs avec Professor Layton, Level 5 a tenté de concrétiser cet essai avec Inazuma Eleven, sa deuxième série. Ambitieux projet, pensé comme un nouveau Pokémon avec toute la stratégie de cross-media que cela implique : cartes à collectionner, manga pré-publié dans le CoroCoroComics (comme Pokémon), série animé réalisée par OLM (comme Pokémon) et diffusé sur TV Tokyo (comme Pokémon), le tout prévu avant même la sortie du premier opus… qui fut un échec commercial. Mais les produits dérivés ont, eux, très bien marché et aidé les ventes du jeu sur la longueur pour atteindre au final un total très honorable. Et ce fut l’explosion des ventes avec le deuxième épisode, premier million-seller du jeune éditeur et meilleure vente d’éditeur tiers sur DS derrière les Dragon Quest. Une mission brillamment accomplie, mais entaché par l’appétit excessif de son géniteur qui fait depuis le maximum pour multiplier les sorties, ce qui conduit comme d’habitude en pareil cas à un effondrement des ventes.

Source : Toutes les données proviennent de Famitsu/Enterbrain et représentent les ventes réelles réalisées depuis les revendeurs aux clients.

 

Série complète

TwitterFacebookGoogle GmailPartager


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal





Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 627 : du 31 mars au 6 avril 2025
Le 6 avril 2025, par Gueseuch

Game Key-Card, qu’en penser ?
Le 5 avril 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 626 : du 24 au 30 mars 2025
Le 30 mars 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 625 : du 17 au 23 mars 2025
Le 23 mars 2025, par Gueseuch

POSTAL: Brain Damaged (NS)
Le 17 mars 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 624 : du 10 au 16 mars 2025
Le 16 mars 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 623 : du 3 au 9 mars 2025
Le 9 mars 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 621 : du 17 au 23 février 2025
Le 23 février 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 620 : du 10 au 16 février 2025
Le 16 février 2025, par Gueseuch