C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Rétrospective jap : Pokémon
Pokémon. Le saint graal. La série de tous les records. Et surtout, avec le premier épisode, le jeu de tous les records. Celui qui est devenu et reste aujourd’hui encore le jeu le plus vendu de l’histoire du Japon. Le seul jeu à avoir dépassé les 7 millions. Le seul jeu à avoir atteint deux […]
Pokémon. Le saint graal. La série de tous les records. Et surtout, avec le premier épisode, le jeu de tous les records. Celui qui est devenu et reste aujourd’hui encore le jeu le plus vendu de l’histoire du Japon. Le seul jeu à avoir dépassé les 7 millions. Le seul jeu à avoir atteint deux années de suite le statut de meilleure vente de l’année au Japon (en 1996 et 1997) ! Depuis, chaque nouvel épisode a également prit la place de meilleure vente de l’année (en 1999, 2002, 2006 et 2010) et les 5 épisodes de la série se placent dans les 7 meilleures ventes de l’histoire du Japon. Que ce soit pour la Game Boy première du nom ou pour la Game Boy Advance, c’est à chaque fois un Pokémon qui atteint la première place des meilleures ventes de la console. Seule la Nintendo DS a interrompu cette tradition avec un New Super Mario Bros.
Source : Toutes les données proviennent de Famitsu/Enterbrain et représentent les ventes réelles réalisés depuis les revendeurs aux clients.
Dernière mise à jour : Le 20 juin 2012.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !