Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Rétrospective jap : Super Mario
Si le personnage de Mario est plus ancien, c’est bien en 1985 qu’est né la série Super Mario avec un jeu qui deviendra rapidement le jeu vidéo le plus vendu du Japon, et conservera ce statut jusqu’à la sortie de Pokémon. A ce titre, Super Mario Bros. est ainsi devenu une référence incontestable pour les […]
Si le personnage de Mario est plus ancien, c’est bien en 1985 qu’est né la série Super Mario avec un jeu qui deviendra rapidement le jeu vidéo le plus vendu du Japon, et conservera ce statut jusqu’à la sortie de Pokémon. A ce titre, Super Mario Bros. est ainsi devenu une référence incontestable pour les joueurs et même pour le grand public, une sorte de légende dont, presque 30 ans après, l’écho résonne toujours sur l’archipel. Ainsi, quand Nintendo décide de ressortir, pour fêter les 20 ans de la NES, le jeu original sans le moindre ajout graphique, sur GBA, alors il devient l’un des seuls jeux de la machine à dépasser le million d’exemplaires vendus. Quand Nintendo décide de revenir aux sources en sortant sur DS une suite nommé New Super Mario Bros., cela devient, hors Pokémon, le deuxième jeu de l’histoire à dépasser les 6 millions d’exemplaires vendus (le premier étant donc Super Mario Bros.). Et quand Nintendo décide de sortir une autre suite du même acabit sur Wii, cela devient le deuxième jeu sur console de salon de l’histoire à dépasser les 4 millions d’exemplaires. Ne vous y trompez pas, Mario règne toujours sur l’industrie du jeu vidéo, cela fait plus de 25 ans que ça dure, et ça n’est pas prêt de s’arrêter.
Source : Toutes les données proviennent de Famitsu/Enterbrain et représentent les ventes réelles réalisées depuis les revendeurs aux clients.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !