C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Rétrospective jap : Super Robot Taisen
Concept particulièrement apprécié des japonais, le cross-over est de fait une valeur sûre pour les éditeurs qui savent faire jouer les accords entre différentes sociétés à un point presque surréaliste pour les occidentaux. C’est le cas de Super Robot Taisen, dont le principe repose sur le fait de réunir les séries animés ayant pour thème […]
Concept particulièrement apprécié des japonais, le cross-over est de fait une valeur sûre pour les éditeurs qui savent faire jouer les accords entre différentes sociétés à un point presque surréaliste pour les occidentaux. C’est le cas de Super Robot Taisen, dont le principe repose sur le fait de réunir les séries animés ayant pour thème commun les méchas. De Gundam à Evangelion, en passant par Mazinger, Macross, Goldorak, Code Geass et autres Gurren Lagann : c’est devenu un passage obligé de toute série à succès du genre. Le tout se retrouve réuni dans un T-RPG aux rouages stratégiques complexes, et surtout accompagnés de scènes de combat qui retransmettent les attaques phares des séries concernés via des sprites suffisamment travaillés pour aguicher comme il se doit tout fan qui se respecte. Et à la clé, le jackpot commercial, pour cette série développé par Banpresto, petit éditeur qui appartient à Namco Bandai. Le hasard faisant bien les choses, Bandai est également propriétaire du studio Sunrise, responsable de la série Code Geass mais aussi et surtout de la franchise Gundam, la plus populaire de son genre et par conséquent la plus représentée des Super Robot Taisen, ce qui permet de réduire les coûts en royalties.
Source : Toutes les données proviennent de Famitsu/Enterbrain et représentent les ventes réelles réalisées depuis les revendeurs aux clients.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !