Revue de presse : semaine 43
Cette semaine : encore des chiffres Media Create, encore des frasques judiciaires, encore des nouveaux bundles, encore des nouvelles consoles collector, encore un Nintendo Direct, mais aussi quelques informations sur la taille grandissante du marché brésilien ainsi qu’un nouveau Tales of. Capcom nous informe que le Brésil constitue désormais son deuxième marché le plus […]
Cette semaine : encore des chiffres Media Create, encore des frasques judiciaires, encore des nouveaux bundles, encore des nouvelles consoles collector, encore un Nintendo Direct, mais aussi quelques informations sur la taille grandissante du marché brésilien ainsi qu’un nouveau Tales of.
- Capcom nous informe que le Brésil constitue désormais son deuxième marché le plus important en Amérique après les Etats-Unis, mais devant le Canada. Pour situer, le Canada compte 33,5 millions d’habitants contre 192,4 millions au Brésil. Un fort potentiel pour les éditeurs, donc.
- Impulse Technology, qui accusait Nintendo d’avoir violé des brevets l’appartenant avec la Wii, a abandonné ses poursuites, la tournure judiciaire que prenait l’affaire allant à la faveur du constructeur japonais.
- Namco Bandai continue sa stratégie sans grande prise de risque sur PS Vita en annonçant un remake de Tales of Hearts qui sortira dans quelques mois, un an après Tales of Innocence R. Contrairement à ce dernier, on rappelle que Tales of Hearts était le seul épisode DS à avoir bénéficié d’un développement assuré par l’équipe principale en charge de la série phare de Namco. Néanmoins, l’éditeur n’avait réussi à en écouler que 260 000 exemplaires au Japon.
- Nintendo annonce deux nouveaux bundles pour la Wii aux USA, prévus pour le 4 novembre : un avec Just Dance 4, pour le nouveau tarif de base de la console, à 130 $, l’autre avec Skylanders Giants, son portail pour poser les figurines, deux figurines en question et surtout un figurine Giant exclusive, le tout pour 150 $.
- Nouveau Nintendo Direct cette semaine : on y retiendra surtout l’annonce d’un nouveau Jam with the Band sur 3DS (le dernier épisode sur DS approchait les 500 000 ventes au Japon) et deux nouveaux DLC pour NSMB2, toujours vendus à 200 ¥ / 2,5 $ / 2,5 €, tandis que le prochain Pokémon Mystery Dungeon sera le troisième jeu du constructeur à bénéficier de ce procédé – si tant est qu’on puisse considérer qu’il s’agisse d’un bénéfice – avec un premier contenu supplémentaire qui sera gratuit pour cette année.
- Les informations Media Create de la semaine : le stock de lancement de Danball Senki W s’élevait à environ 200 000 exemplaires : 173 000 sur PSP et 30 000 sur Vita. Le taux d’exemplaires vendus sur la première semaine est donc de 44,87 % pour la version PSP et 56,3 % pour la version Vita.
- Nintendo va sortir une nouvelle 3DS XL collector au Japon, qui reprend Dracaufeu, un célèbre pokémon de la première génération. Ce modèle ne sera vendu que dans les Pokémon Center japonais, au tarif habituel de 18 900 ¥, pré-commandable entre 3 et le 26 novembre, et ne sera livré qu’à partir du 15 décembre.
Partager