Revue de presse : semaines 46
Cette semaine, de vagues informations sur des nouveaux projets de studio, des déclarations du PDG d’Ubisoft, l’annonce tout aussi vague d’un nouveau Sonic, un Virtua Fighter 2 amélioré, un Splinter Cell au cinéma, et des informations sur la nouvelle politique de Nintendo envers les développeurs indépendants pour sa Wii U. Le directeur de BioWare Montréal […]
Cette semaine, de vagues informations sur des nouveaux projets de studio, des déclarations du PDG d’Ubisoft, l’annonce tout aussi vague d’un nouveau Sonic, un Virtua Fighter 2 amélioré, un Splinter Cell au cinéma, et des informations sur la nouvelle politique de Nintendo envers les développeurs indépendants pour sa Wii U.
- Le directeur de BioWare Montréal révèle que c’est son équipe, et non pas la maison-mère du studio, qui va développer le prochain Mass Effect, en utilisant le fameux moteur Frostbite 2.0 développé par DICE (Battlefield) et désormais majoritairement utilisé par les équipes d’Electronic Arts. BioWare Montréal s’est dernièrement illustré en travaillant de loin sur la série Mass Effect, et essentiellement sur le multijoueur de Mass Effect 3.
- Au cours d’un entretien avec Gamesindustry, le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot a déclaré « pouvoir considérer » le rachat de THQ, l’éditeur qui subit de grandes difficultés financières depuis quelques années et que Guillemot n’hésite pas à comparer avec Atari, Midway et Acclaim, trois sociétés qui ont fait faillite.
- Le magazine britannique Toys’n’Playthings informe, par le biais d’un responsable de Sega Europe, qu’un nouveau Sonic sortira en 2013. Difficile de savoir s’il s’agit d’un véritable nouvel épisode ou d’un des nombreux spin-off comme le récent Sonic Racing ou comme un nouveau Mario & Sonic qui sortira probablement à la fin de l’année prochain à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2014.
- Sega annonce, par le biais du magazine japonais Famitsu, que Virtua Fighter 2 sera disponible dans on intégralité dans le jeu Yakuza 5, par le biais des bornes d’arcades que l’on peut trouver dans l’aventure, et sera enrichi d’un mode multijoueur en ligne totalement inédit. Pour rappel, Virtua Fighter 2 constitue la meilleure vente de l’histoire de Sega au Japon.
- Le Sony Bend Studio recrute du personnel pour un nouveau jeu sur PlayStation Vita. L’équipe avait déjà réalisé un des jeux les plus apprécié du lancement : Uncharted : Golden Abyss, et semble de fait se spécialiser sur le console portable de son propriétaire. Sony Bend est également célèbre pour être à l’origine de la série Syphon Filter.
- Les ambitions cinématographiques d’Ubisoft se concrétisent : l’éditeur a annoncé avoir trouvé un acteur pour incarner le personnage principal de son Splinter Cell au cinéma : Tom Hardy, en plus d’un auteur pour le scénario : Eric Warren Singer.
- Le studio Frozenbyte (Trine) donne quelques informations à IGN sur la nouvelle souplesse concernant l’eShop pour la Wii U. On y apprend entre autres choses que contrairement à la Wii U, les développeurs peuvent désormais fixer eux-même le prix de leur jeux, et ont la possibilité de le solder quand ils le souhaitent.
Partager