La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
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Sega : deuxième trimestre fiscal 2012
Chez Sega Sammy, presque tout est en baisse. Sur les 6 premiers mois de l’année fiscale, la société réalise un chiffre d’affaires de 152,6 milliards ¥ (1,509 milliards €), ce qui correspond à une baisse de 30 % par rapport à l’année précédente. Et même si la société réalise toujours des bénéfices (nets), ils ne […]
Chez Sega Sammy, presque tout est en baisse. Sur les 6 premiers mois de l’année fiscale, la société réalise un chiffre d’affaires de 152,6 milliards ¥ (1,509 milliards €), ce qui correspond à une baisse de 30 % par rapport à l’année précédente. Et même si la société réalise toujours des bénéfices (nets), ils ne s’élèvent sur ce semestre qu’à 3,9 milliards ¥ (38,5 millions €), soit une baisse spectaculaire de 84 %. Alors une fois de plus, l’activité jeu vidéo n’est pas en grande forme, avec un chiffre d’affaires de 33,4 milliards ¥ (330 millions €), en baisse de 14 %, avec des pertes opérationnelles de 6 milliards ¥ (59,3 millions), contre 1,3 milliard ¥ l’année précédente : c’est une fois de plus la seule activité de la société qui accuse des pertes. Les jeux d’arcades se portent eux en revanche plutôt bien avec un chiffre d’affaires stable de 56,6 milliards ¥ (559,3 millions €), en augmentation de 31 % et un bénéfice opérationnel en très légère progression à 3,1 milliards ¥ (30,6 millions €), des chiffres qui cumulent les activités de production et ventes de bornes d’arcade, et l’exploitation des salles d’arcades de la société, les célèbres Club Sega.
Néanmoins, à l’instar de Konami, c’est surtout l’incroyable chute du secteur Pachinko qui pèse sur les résultats de la société, avec un chiffre d’affaires de 74,8 milliards ¥, en baisse de 44 % et un bénéfice opérationnel de 20,6 milliards ¥, en baisse de 57 %. C’est simple, là où le Pachinko représentait 62 % de l’activité de la société il y a un an, ce taux est tombé à 49 % cette année. Pour en revenir au jeu vidéo, la société n’aura communiqué les ventes que de deux jeux : le fameux Hatsune Miku sorti sur Vita, distribué à 230 000 exemplaires uniquement au Japon, et la licence officielle des Jeux Olympiques, London 2012, distribué à 660 000 exemplaires dans le Monde.
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