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Sony : troisième trimestre fiscal 2012-2013
C’est un grand pas vers la sortie de crise : Sony a réalisé d’importants bénéfices opérationnels sur le dernier trimestre, et malgré tout des pertes nettes mais en forte régression par rapport aux années précédentes. De quoi rendre la situation actuelle encourageante et maintenir de fait les prévisions qui prévoient d’atteindre un bénéfice net de 20 milliards ¥ (157,9 […]
C’est un grand pas vers la sortie de crise : Sony a réalisé d’importants bénéfices opérationnels sur le dernier trimestre, et malgré tout des pertes nettes mais en forte régression par rapport aux années précédentes. De quoi rendre la situation actuelle encourageante et maintenir de fait les prévisions qui prévoient d’atteindre un bénéfice net de 20 milliards ¥ (157,9 millions €) au terme de l’année fiscale. Le chiffre d’affaires est également en hausse, encouragé par les progressions des ventes de smartphones et la bonne santé de Sony Picture qui a profité sur cette fin d’année 2012 des succès au cinéma du dernier James Bond et du film d’animation Hôtel Transylvanie ainsi que des DVD/Blu-ray de The Amazing Spiderman et Men in Black 3. A l’inverse, les télévisions et consoles de jeux constituent les principaux mauvais résultats du trimestre. On rappelle que le taux de change actuel repart vers une direction encourageante pour les société japonaises qui vendent beaucoup à l’international, ce qui est évidemment le cas de Sony.
Le jeu vidéo fait donc parti des mauvais élèves chez Sony, la faute à des ventes en baisse de PS3 et PSP tandis que la Vita ne parvient pas à prendre le relais. Sur les 9 premiers mois de l’année fiscale, le secteur jeu vidéo de Sony réalise ainsi un C.A. de 534,7 milliards ¥, soit 4,218 milliards €. Pour autant, la division réalise toujours des bénéfices, bien qu’également en forte baisse, à raison de 3,4 milliards ¥, soit 26,8 millions €. La société baisse une fois de plus ses prévisions pour les ventes de consoles portables avec un objectif qui passe désormais à 7 millions de consoles distribués pour l’année fiscale en cours. Sur les 9 premiers mois de l’année, Sony a distribué un total de 13,1 millions de consoles de salon et de 5,7 millions de consoles portables.
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