C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
THQ : deuxième trimestre fiscal 2012
Cela fait un moment que les choses vont mal pour THQ, et la situation ne va pas vraiment en s’arrangeant. Après avoir réalisé ses premiers bénéfices depuis des années au trimestre précédent, la société retourne dans le rouge avec des pertes de 20,98 millions $ lors du deuxième trimestre fiscal, pour un chiffre d’affaires de […]
Cela fait un moment que les choses vont mal pour THQ, et la situation ne va pas vraiment en s’arrangeant. Après avoir réalisé ses premiers bénéfices depuis des années au trimestre précédent, la société retourne dans le rouge avec des pertes de 20,98 millions $ lors du deuxième trimestre fiscal, pour un chiffre d’affaires de 107,4 millions $, en baisse de 26 % à rythme annuel. Pourtant, avec la sortie de Darksiders II l’éditeur jouait une carte très importante qui fut un flagrant échec : 1,4 million d’exemplaires distribués. La société tente de se rattraper en évoquant les ventes totales de Saints Row 3, distribué à 5 millions depuis sa sortie, ce qui correspond à l’objectif fixé en début d’année d’un score final compris en 5 et 6 millions. C’est donc une certitude, THQ a su se construire une série forte. Le problème étant qu’elle est bien seule, maintenant qu’on constate que Darksiders est loin d’un fulgurant succès commercial et se retrouve de fait face à un avenir plutôt sombre.
En difficulté flagrante depuis des années, l’éditeur a en outre préféré le silence face aux questions qui pourraient facilement devenir embarrassantes : la traditionnelle conférence téléphonique organisée juste après la publication des résultats s’est terminée plutôt brutalement, avec aucun discours sur les projets futurs de la société, et surtout, fait extrêmement rare pour ne pas dire unique depuis la démocratisation de ces conférence téléphonique, aucune séance de question/réponse n’a été accordée aux éventuels investisseurs qui voudraient en savoir plus. Difficile d’être rassuré dans ces conditions pour une société qui accumule d’énormes dettes et qui subit un effondrement dramatique de son action depuis des mois. De quoi nous rappeler les rumeurs bien sombres d’une direction qui aurait pour seul objectif de vendre la société. Seulement, difficile d’imaginer qui pourrait bien être intéressé pour acheter une société aussi proche de la faillite.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !