C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.
- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top des ventes d’avril 2012 aux USA
C’est un mois de novembre très déprimant auquel nous avons affaire. L’industrie du jeu vidéo aux USA réalise un chiffre d’affaires en baisse de 32 % par rapport à avril 2011 et la ventes de jeux est carrément en baisse de 42 %. NPD révèle même cette comparaison très dure : aucun jeu, lors de […]
C’est un mois de novembre très déprimant auquel nous avons affaire. L’industrie du jeu vidéo aux USA réalise un chiffre d’affaires en baisse de 32 % par rapport à avril 2011 et la ventes de jeux est carrément en baisse de 42 %. NPD révèle même cette comparaison très dure : aucun jeu, lors de ce mois d’avril 2012, ne parvient à faire mieux que la septième meilleure vente du mois d’avril 2011, ce qui implique un score inférieur à 236 000 pour le leader de ce mois, Prototype 2. En plus de témoigner des mauvais résultats généraux, cela démontre aussi un fiasco pour le jeu d’Activision, sachant que son prédécesseur avait dépassé les 400 000 exemplaires vendus rien que dans sa version 360 pour son mois de lancement, en juin 2009. Notez que l’absence de Xenoblade ne témoigne pas forcément de mauvaises ventes : le jeu étant une exclusivité Gamestop, NPD a pour contrainte de ne pas diffuser ses chiffres afin de garder secret la force de vente d’un revendeur unique. Autre confidence de l’institut : Kid Icarus réalise visiblement un bon deuxième mois, puisqu’il s’agit de la meilleure vente sur console portable, et qu’il aurait intégré le top 10 en séparant les différents supports pour chaque jeux.
Toutefois, conséquence des ventes générales très faibles, on n’en sait pas beaucoup plus. Microsoft est le seul a avoir donné une information supplémentaire : 236 000 Xbox 360 ont été vendues lors de ce mois, en baisse de 20,5 % à rythme annuel. La machine est la plus vendue du mois, suivi par la PS3 (moins de 200 000 exemplaires), par la 3DS (moins de 150 000), puis par la Wii, la DS, la Vita et par la PSP (moins de 50 000 exemplaires). Le score de la Vita pour son troisième mois est donc supérieur à 50 000, mais reste visiblement très mauvais. Le compte-rendu complet du mois sera disponibles dans les prochains jours, en espérant que d’ici là quelques données supplémentaires feront surface.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !