C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top des ventes en mai 2012 aux USA
Comme d’habitude ces derniers mois, il n’y a plus grand monde qui veuille bien donner des chiffres pour le marché américain. Il faut dire que cette industrie souffre péniblement en ce moment avec une baisse de son chiffre d’affaires de 28 % par rapport à mai 2011. Pour rappel, le mois de mai 2011 était […]
Comme d’habitude ces derniers mois, il n’y a plus grand monde qui veuille bien donner des chiffres pour le marché américain. Il faut dire que cette industrie souffre péniblement en ce moment avec une baisse de son chiffre d’affaires de 28 % par rapport à mai 2011. Pour rappel, le mois de mai 2011 était marqué par les sorties de L.A. Noire et Brink. Il y a eu pourtant des plus fortes nouveautés cette année, avec surtout Diablo III, qui parvient donc à battre Max Payne 3 sur le territoire américain, même face au cumul 360/PS3/PC du jeu de Rockstar (le titre de Blizzard n’avait pas réussi cette prouesse au Royaume-Uni). Et tout ceci, sans prendre en compte les ventes digitales du jeu.
Si l’absence de chiffres ne permet pas pour l’instant d’émettre un jugement valable sur les performances du nouveau Ghost Recon qu’on n’imaginait de toute façon pas battre Max Payne 3 et Diablo III, on note en revanche que la neuvième position de Dragon’s Dogma, derrière des vieux jeux comme Battlefield 3, témoigne bien d’un succès très limité du jeu en occident, après les résultats moyens en Europe et malgré les excellents chiffres au Japon.
Du côté des consoles, la Xbox 360 est une fois de plus en tête avec 160 000 consoles vendues, ce qui représente malgré tout une baisse de 41 % par rapport à l’année dernière. La Wii s’est quant à elle écoulé à environ 71 000 exemplaires, en baisse de 70 %, tandis que 124 000 PS3 ont été vendues, en baisse de 30 %. La 3DS est de son côté la seule console qui progresse à un rythme annuel, de 17 %, ce qui représente 115 000 exemplaires vendus en mai. La DS réalise une progression par rapport à avril 2012 de 35 %, grâce à la récente baisse de prix de la DSi et de la DSi XL.
NPD explique que les mauvais résultats de l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo aux Etats-Unis peuvent notamment être expliquées par le nombre bien moins important de nouvelles sorties : depuis le début de l’année, on compte une baisse de 27 % des nouveautés par rapport à la même période de 2011. Cela peut aussi une fois de plus s’expliquer par le marché du dématérialisé, non prit en compte dans ces résultats, mais qui ne cesse de prendre de l’importance. Ainsi, alors que les ventes de consoles (en termes de chiffre d’affaires) sont en baisse de 39 % et les ventes de jeux en baisse de 32 % à rythme annuel, le marché des accessoires est en hausse de 72 %, aidé par les cartes à points.
L’autre élément qui prend une grosse place des ventes d’accessoires, se sont les figurines Skylanders qui continuent à bénéficier d’un énorme succès. Ainsi, plus de 600 000 figurines unitaires se sont vendues en mai, sans compter les bundles de 3 figurines.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !