C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 01/11 au 07/11 (semaine 45)
Top des ventes de jeux Bien calme semaine que voilà, alors que devait initialement sortir Gran Turismo 5 à ce moment. Du coup, la nouveauté qui se démarque est un jeu occidental, le dernier Fallout, sorte de spin-off de Fallout 3. Les ventes ne sont pas énormes, surtout par rapports aux Etats-Unis, mais le symbole est […]
Bien calme semaine que voilà, alors que devait initialement sortir Gran Turismo 5 à ce moment. Du coup, la nouveauté qui se démarque est un jeu occidental, le dernier Fallout, sorte de spin-off de Fallout 3. Les ventes ne sont pas énormes, surtout par rapports aux Etats-Unis, mais le symbole est tout de même là : ce titre typiquement occidental réussi à dépasser le RPG typiquement japonais Radiant Historia. Preuve que malgré la réputation du goût des japonais, l’équation n’est pas aussi facile. Il serait idiot de dire que le JRPG ne fait plus recette, à l’heure où Dragon Quest IX s’est mieux vendu que n’importe quel épisode de la série et où Pokémon B/W réalise le meilleur démarrage de la saga. Le japonais reste donc fan de JRPG, seulement voilà, après avoir passé plus de 20 ans à en consommer des dizaines, difficile de ne pas être lassé, et après avoir dépensé une partie de ses sous pour les suites de ses grosses séries f’étiches, il préfère parfois utiliser le reste pour des trucs plus originaux, comme ces titres occidentaux, qui à défaut de répondre typiquement aux goûts des joueurs nippons, ont au moins le mérite de proposer quelque chose dont il n’ont pas l’habitude.
L’effet « DS Super Mario Bros. » a vite perdu de sa superbe, et la portable de Nintendo subit de nouveau la concurrence rapprochée de Sony, malgré une avance confortable de 400 000 exemplaires au total annuel. Plus bas, la bataille de fin d’année s’annonce bien plus délicate pour Nintendo qui touche le fond avec les ventes de sa Wii. Heureusement, la Wii rouge arrive, et l’ensemble de la campagne commercial autour de l’anniversaire de Super Mario Bros.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !