C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 02/04 au 08/04 (semaine 14)
Top des ventes de jeux Grosse baisse en deuxième semaine pour Kingdom Hearts 3D qui risque même d’avoir du mal à écouler son stock de lancement. A titre de comparaison, 358/2 Days avait baissé de 64 % en deuxième semaine, et Birth by Sleep de 60 %. Kid Icarus semble mieux s’en sortir et est […]
Grosse baisse en deuxième semaine pour Kingdom Hearts 3D qui risque même d’avoir du mal à écouler son stock de lancement. A titre de comparaison, 358/2 Days avait baissé de 64 % en deuxième semaine, et Birth by Sleep de 60 %. Kid Icarus semble mieux s’en sortir et est bien parti pour finir sa carrière devant le titre de Square-Enix. Côté nouveautés, la seule à retenir est le nouveau Super Robot Taisen, « deuxième partie » du Super Robot Taisen Z 2 sorti il y a un an. Forcément, ce simple statut de deuxième partie et non de vraie suite l’empêche de prétendre à un score du niveau des précédents, mais la performance reste honorable, probablement en grande partie grâce à des personnages et « méchas » inédits tels que ceux des deuxièmes saisons de Gundam 00, Code Geass et Gurren Lagann.
C’est enfin arrivé, après avoir courageusement résisté pendant des semaines, la PlayStation Vita est finalement passée sous la barre des 10 000 exemplaires vendus, réalisant ainsi la plus mauvaise semaine de sa jeune carrière. Pour autant, l’évènement de la semaine est probablement aussi la situation de la Xbox 360 qui fait un bond incroyable et réalise sa meilleure semaine de l’année, plus importante encore que celle du nouvel an. L’effet Kinect Star Wars, visiblement.
Très petite semaine à l’horizon, avec une seule nouveauté importante qu’est Rayman Origins. Enfin, importante, c’est vite dit : en plus d’être un jeu occidental, il s’agit d’une série très peu connue au Japon. Même Ubisoft semble ne pas vraiment y croire, à tel point que l’éditeur se contente de le sortir sur PS3 et Vita uniquement, au tarif très faible de 2500 yen. Un faible tarif qui pourrait toutefois permettre au jeu une petite percée honorable dans le top 20.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !