C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 04/03 au 10/03 (semaine 10)
Mission plutôt réussie pour Soul Sacrifice qui réalise le troisième meilleur démarrage pour un jeu Vita au Japon et constitue le plus gros démarrage de l’histoire pour un jeu original édité par Sony sur ses consoles portables. En cumulant la version normale avec l’édition regroupant deux exemplaires du jeu, on arrive ainsi à un total d’environ 114 000 exemplaires vendus selon Media Create, soit légèrement plus que le démarrage du premier Monster Hunter sur PSP. Difficile en revanche de l’imaginer connaître un destin similaire, mais Sony parvient tout de même enfin à imposer une nouvelle série sur sa machine portable, ce qui est clairement un point positif pour le constructeur qui aurait maintenant intérêt à reproduire l’expérience pour espérer imposer sa console. On note en revanche le démarrage plutôt décevant de Tales of Hearts R qui se contente d’un score presque identique à celui de Tales of Innocence R, un an auparavant.
C’est la surprise de la semaine, l’effet Soul Sacrifice est tel que la Vita est en hausse par rapport à la semaine précédente, pourtant marquée par la baisse de prix, ce qui est de mémoire une première. La réussite est double pour Sony qui réalise l’exploit manqué la semaine dernière : celui de dépasser la 3DS et d’atteindre la première place du classement japonais, ce qui est la toute première fois de son histoire puisque même la semaine de sa sortie, la Vita était derrière la console de Nintendo. Mais maintenant que le programme chargé de ces deux semaines fortes est terminé, tout dépend de comment la console va se maintenir par la suite.
Pas grand chose de très palpitant, mais tout de même deux résultats assez intéressants : celui du retour de Super Robot Taisen sur les consoles portables de Nintendo, et surtout de Kingdom Hearts sur console de salon, même s’il ne s’agit là que d’une compilation HD. De quoi mesurer une nouvelle fois l’état de la série, après la déception Kingdom Hearts 3D un an auparavant.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !