C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 04/10 au 10/10 (semaine 41)
Top des ventes de jeux Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’histoire, l’évolution de Pokémon Black & White est moins brillante. Si on le compare à Diamant & Perle, son prédécesseur, il a subi une baisse moins importante en deuxième semaine (de 68 % pour B/W contre 71% pour D/P). En revanche, cela fait deux […]
Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’histoire, l’évolution de Pokémon Black & White est moins brillante. Si on le compare à Diamant & Perle, son prédécesseur, il a subi une baisse moins importante en deuxième semaine (de 68 % pour B/W contre 71% pour D/P). En revanche, cela fait deux semaines de suites que la chute est bien plus sévère : – 55 % en troisième semaine (contre – 41 % pour D/P) et – 38 % en quatrième semaine (contre – 16 % pour D/P). Résultat des courses : après avoir explosé tous les records, Black & White se retrouve, pour sa quatrième semaine, au même niveau que pour la quatrième semaine de Diamant & Perle (qui avait fait 231 979 exactement, chiffres Media Create). La différence, c’est qu’avec son démarrage fulgurant, B/W en est déjà à un total de presque 4 millions d’exemplaires vendus, quand D/P en accumulait « seulement » 2,56 millions à la même époque.
Du côté des nouveautés de la semaine, on constate surtout les chiffres un peu décevants du dernier Kingdom Hearts. Il ne fallait toutefois pas s’attendre à grand chose : en plus de n’être qu’un spin-off sous-traité (contrairement à l’opus PSP, qui a été développé comme un vrai épisode, par la team Nomura qui est à l’origine de la série), il ne s’agit surtout que d’un remake d’un jeu sorti en plusieurs épisodes sur téléphone portable. Les intéressés possèdent donc probablement déjà le titre, et la raison d’être de ce jeu DS est surtout d’exister en occident, où la version téléphone portable n’est pas disponible. Démarrage en revanche très efficace du dernier Macross, qui signe là le meilleur démarrage de ces adaptations de la célèbre série animée. Le précédent record remonte à 97 pour une version PS1 qui avait démarré à environ 100 000 exemplaires (chiffres Famitsu). Il ne s’agit pourtant que d’un jeu très basique avec très peu de contenu, mais la clé du succès tient certainement de la présence sur le blu-ray du dernier film de la série sorti dans les salles japonaises il y a quelques mois.
Chiffres sans surprise particulière, avec une PS3 qui se contente de freiner sa chute et continue ainsi à réduire l’écart au total annuel face à la Wii (qui n’a plus que 23 000 exemplaires d’avance). La machine de Sony continue ainsi ce qui reste pour l’instant la meilleure année de sa carrière, mais rappelons que si Gran Turismo 5 est un atout efficace pour les ventes de fin d’année, c’est aussi quasiment le seul dont dispose Sony cette année. La Wii en revanche, si elle reste enlisée dans des ventes terriblement moyennes, pour ne pas dire mauvaises, a non seulement l’habitude de briller au mois de décembre, mais peut compter sur l’anniversaire de Super Mario Bros. et le coloris rouge qui va avec pour booster un peu ses ventes en novembre prochain. D’ici là, ça risque d’être délicat, à moins que Kirby soit capable de véritables prouesses.
.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !