C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 05/03 au 11/03 (semaine 10)
Top des ventes de jeux Après avoir connu le succès sur PSP, Sega réutilise la star virtuelle Hatsune Miku dans un nouveau jeu musical cette fois sur 3DS, de Project Diva, les épisodes PSP, à Project Mirai, cette version 3DS, la grande différence porte sur l’habillage, qui est cette fois-ci en SD. Est-ce ce choix […]
Après avoir connu le succès sur PSP, Sega réutilise la star virtuelle Hatsune Miku dans un nouveau jeu musical cette fois sur 3DS, de Project Diva, les épisodes PSP, à Project Mirai, cette version 3DS, la grande différence porte sur l’habillage, qui est cette fois-ci en SD. Est-ce ce choix graphique, la lassitude du public envers cette série, ou simplement le support qui auront conduit à des ventes bien inférieures, tout en restant correcte ? La question reste entière. En attendant, Street Fighter x Tekken a lui de quoi bien décevoir, incapable d’être du niveau de Street Fighter IV, Tekken 6, ou même Marvel vs Capcom 3. Pire, la faiblarde mise à jour de la Arcade Edition de Super Street Fighter IV avait fait un meilleur démarrage. Quant à la dernière nouveauté de Level 5, Girls RPG, c’est un des plus mauvais démarrage du jeune éditeur qui aurait sans doute du se contenter du succès de ce titre sur téléphone portable. A côté, même le démarrage du remake 3D de MGS3 paraît meilleur, surtout quand on le compare avec les récentes versions HD sorties sur PS3 qui n’avaient pas fait énormément plus. Il fait même un peu mieux que Twin Snakes, le remake du premier MGS sorti à l’époque sur GameCube.
En dehors d’une PS3 qui baisse de manière très logique, maintenant que l’effet One Piece est retombé, ce classement est d’une monotonie affligeante. Tout le monde reste stable, et la meilleure réussite de la semaine est finalement sans doute pour la Vita, qui parvient une fois de plus d’éviter de passer sous la barre des 10 000 exemplaires. Mais pour combien de temps encore ?
Voilà une semaine plutôt calme, avec quelques projets qui devraient s’assurer de respectables apparitions dans le top 20, sans non plus casser la baraque. On attend surtout de voir ce que donneront les sorties du samedi, avec un inattendu mix entre la licence Pokémon et la vieille série Nobunaga’s Ambition de Koei Tecmo, T-RPG tendance historique qui est loin de détenir une grande force commerciale de nos jours. Sans oublier les nouveaux bundles 3DS, qui proposeront avec la machine le fameux Monster Hunter 3G de Capcom : des offres qui devraient autant relancer les ventes de la 3DS que du jeu en question.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !