C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 06/09 au 12/09 (semaine 37)
Top des ventes de jeux Seule grosse nouveauté de cette semaine précédent Pokémon, le nouveau One Piece sur DS. Contrairement au premier épisode sorti sur DS, ce jeu de combat adapté du célèbre manga a été développé comme un projet ambitieux, reprenant les bases du gameplay des Jump Super Stars (il s’agit du même développeur, Ganbarion, […]
Seule grosse nouveauté de cette semaine précédent Pokémon, le nouveau One Piece sur DS. Contrairement au premier épisode sorti sur DS, ce jeu de combat adapté du célèbre manga a été développé comme un projet ambitieux, reprenant les bases du gameplay des Jump Super Stars (il s’agit du même développeur, Ganbarion, spécialiste des jeux One Piece) et comportant une armada de personnages jouables. Le score est très important, surpassant toutes les récentes adaptations du manga, et fait même mieux que les derniers jeux Naruto et Dragon Ball. Il faut dire que depuis environ 2 ans, la trame scénaristique du manga a clairement évolué et depuis maintenant 1 an ce dernier ne cesse de prendre une importance commerciale sans précédent : chaque nouveau tome bat le précédent record historique d’exemplaires imprimés pour le lancement (on en est à plus de 3,2 millions) et se vend à environ 2 millions d’exemplaires en première semaine, ce qui est également le record historique. Naruto, qui est le deuxième manga le plus populaire du pays, se vend deux fois moins bien. Alors forcément, quand en plus l’auteur prend une pause de plusieurs semaines pour la publication du Jump, pause qui précède une ellipse, les lecteurs sont en manque et c’est la période idéale pour leur refourguer la première adaptation en jeu vidéo de la série depuis bientôt 2 ans. Le titre cartonne et montrera peut-être à Namco Bandai qu’au lieu de continuer à surexploiter les Naruto et Dragon Ball dont les ventes ne cessent de s’effondrer, il serait peut-être temps de sortir un One Piece sur PS3.
Une semaine plutôt calme où la DS continue à se maintenir admirablement bien au niveau des 40 000 exemplaires vendus, tandis que la PSP continue elle de redescendre. Du côté du salon, la PS3 demeure en tête mais avec un écart qui est désormais inférieur à 5 000 exemplaires.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !