La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 07/05 au 13/05 (semaine 19)
Top des ventes de jeux Comme d’habitude, l’après Golden Week est très calme, et pour cause puisqu’il s’agit d’une des semaines les moins vendeuses de l’année. Du coup, tout le monde chute, à commencer par Mario Party 9 qui réalise presque la plus forte baisse, et qui devrait rapidement sombrer avant de, c’est inévitable, relancer […]
Comme d’habitude, l’après Golden Week est très calme, et pour cause puisqu’il s’agit d’une des semaines les moins vendeuses de l’année. Du coup, tout le monde chute, à commencer par Mario Party 9 qui réalise presque la plus forte baisse, et qui devrait rapidement sombrer avant de, c’est inévitable, relancer ses ventes lors des prochaines périodes de fêtes. Le dernier Resident Evil fait pire, mais ne devrait quant à lui jamais avoir l’occasion d’améliorer ses ventes. C’est en revanche Monster Hunter qui s’en sort le mieux, que ce soit avec la version petit prix du dernier épisode PSP qui fait un retour dans le top 20, ou avec la version 3DS qui réalise la plus faible baisse de la semaine.
Comme au niveau des jeux, les consoles chutent fortement dans cette période très calme. A l’exception de la PS2, la Xbox 360 et la PSP, toutes les consoles réalisent leur pire semaine de l’année. La Vita va même jusqu’à réaliser la pire semaine de toute sa carrière. Il n’y a qu’une fois où la 3DS a fait pire avec 4 132 exemplaires vendus la semaine qui précédait la baisse de prix, ce qui était assez logique comme situation. En dehors de la période pré-baisse de prix, la pire semaine de la 3DS remonte à il y a presque un an, dans la même période morose post-Golden Week, avec 17 240 exemplaires vendus. La Vita peut au moins espérer un sursaut le mois prochain, avec quelques nouveautés à prévoir (dont la plus importante est le remake de Persona 4) et le lancement d’une couleur blanche.
Un peu de neuf la semaine prochaine grâce à la PSP, avec le remake de la « deuxième partie » de Persona 2, un an après avoir sorti la première partie, et une de ces bizarrerie japonaise dont il est préférable de ne pas connaître la traduction du titre. Les deux peuvent prétendre à se vendre aux alentours des 50 000 exemplaires.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !