Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
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Top Jap Media Create du 07/11 au 13/01 (semaine 2)
Top des ventes de jeux Tout le monde redescend après la période de fêtes et les choses reviennent à un niveau normal, sans la moindre nouveauté pour améliorer le tableau. Animal Crossing reste tout de même à un score exceptionnellement haut avec la plus faible baisse du top 20 : le jeu subit toujours des […]
Tout le monde redescend après la période de fêtes et les choses reviennent à un niveau normal, sans la moindre nouveauté pour améliorer le tableau. Animal Crossing reste tout de même à un score exceptionnellement haut avec la plus faible baisse du top 20 : le jeu subit toujours des ruptures de stock. La titre passe malgré tout sous la barre des 100 000 exemplaires vendus pour la première fois. On signale également l’absence de Fantasy Life qui doit lui aussi faire face à une sévère pénurie, le jeu de Level 5 n’étant même pas présent dans le top 30 de Famitsu. On note qu’après Animal Crossing, les baisses les moins fortes sont pour des jeux sur consoles Sony : AKB1/149, Call of Duty, Shin Hokuto Musô ou encore Yakuza 5 et Everybody’s Golf 6. Les seuls autres jeux à réaliser une baisse dans le même ordre de grandeur, inférieure à 70 %, sont des jeux d’éditeurs tiers sur 3DS : Monster Hunter 3G et Tousouchuu.
Ici aussi, tout le monde redescend et de manière brutale. Et si on revient à un statut normal pour l’ensemble, le grand perdant de cette sortie de période de fête est Nintendo avec sa Wii U qui subit la plus lourde baisse. Et c’est là que les choses commencent à devenir alarmantes pour le constructeur : à la même époque, la Wii se vendait à presque 100 000 exemplaires. Aussi, bien que la comparaison ne soit pas totalement valable – les consoles portables étant devenues de loin les plus populaires au Japon depuis bientôt une dizaine d’année, on constate surtout, comme le montre le graphique ci-dessous, que même la 3DS, avec sa sortie en février et son démarrage complètement raté, faisait mieux.
Bien entendu, la réussite de ce nouveau Devil May Cry dépendra surtout des ventes en occident, mais les résultats japonais seront très intéressants à suivre. Habituellement très réticent à jouer à des productions occidentales, le public japonais pourrait bien bouder ce nouveau jeu de Capcom, mais la série Devil May Cry, sans être un phénomène de vente, conserve une popularité non négligeable. Devil May Cry 4, sorti alors que le parc de la PS3 était encore faible, avait approché les 400 000 ventes uniquement sur la machine de Sony. Il sera dur de réussir une telle performance, mais ce DmC de Ninja Theory peut tout de même espérer s’approcher de ce résultat.
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