C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 08/11 au 14/11 (semaine 46)
Top des ventes de jeux Série très importante dans l’histoire du JRPG, Ogre Battle représente en quelque sorte le début de la deuxième génération du T-RPG, révolutionnant les bases du genre, imposées à l’époque par Fire Emblem. L’idée d’un remake du deuxième épisode sorti à l’époque sur SNES, jeu culte, apparaissant comme une grande satisfaction dans […]
Série très importante dans l’histoire du JRPG, Ogre Battle représente en quelque sorte le début de la deuxième génération du T-RPG, révolutionnant les bases du genre, imposées à l’époque par Fire Emblem. L’idée d’un remake du deuxième épisode sorti à l’époque sur SNES, jeu culte, apparaissant comme une grande satisfaction dans la stratégie de Square-Enix qui ces dernières années à tendance à trop exploiter Final Fantasy et Dragon Quest, délaissant le reste. Et commercialement, le résultat est brillant, puisque ce remake surpasse le démarrage d’un autre important remake de la console : celui de Final Fantasy Tactics. Mais c’est aussi une grande victoire personnelle de Yasumi Matsuno, ce grand créateur devenu célèbre pour avoir créé la saga des Ogre Battle, mais aussi des titres comme Final Fantasy Tactics et Vagrant Story. Le père du T-RPG moderne avait en effet été écarté par Square-Enix à la fin de la production de Final Fantasy XII, épisode dont Matsuno était en charge de la direction du développement. Agacé par son perfectionnisme qui avait conduit le titre à plusieurs années de retard, l’éditeur avait ainsi remplacé le créateur, justifiant officiellement ce choix par des « raisons médicales ». Outre une brève collaboration avec Platinum Games (en tant que scénariste de MadWorld), Matsuno est en effet revenu aux affaires avec ce remake du jeu qu’il avait lui même réalisé à l’époque, se réconcilant par la même occasion avec son ancien employeur. Gageons qu’avec de tels chiffres, le célèbre éditeur ne regrette pas de lui avoir de nouveau fait confiance.
Et voilà, la remontée de la DS n’aura pas duré bien longtemps, et la PSP repasse en tête des ventes. Mais il faut dire que le nouveau modèle célébrant l’anniversaire de Super Mario Bros. est en rupture de stock sur l’archipel. La campagne marketing autour de cet évènement est en effet totalement démarrée, alors que la Wii rouge vient de sortir. Conséquence, la console de salon de Nintendo bénéficie d’une grosse hausse des ventes, repasse devant la PS3, et signe son meilleur score depuis le début de l’année. Les chiffres sont même plus important que lors de la baisse de prix de l’année dernière, même si on est en revanche très loin des scores de la Wii noire, qui était avantagé par la sortie (et le bundle) de Monster Hunter 3.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !