C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 09/01 au 15/01 (semaine 2)
Top des ventes de jeux Pour ceux qui auraient un long épisode, le concept de Super Robot Taisen consiste à réunir les univers de différentes séries animés ayant pour thème commun les robots géants contrôlés par des humains, façon Gundam. Mais à l’époque de la Super Nintendo, Banpresto eu l’idée de développé un spin-off ayant pour particularité […]
Pour ceux qui auraient un long épisode, le concept de Super Robot Taisen consiste à réunir les univers de différentes séries animés ayant pour thème commun les robots géants contrôlés par des humains, façon Gundam. Mais à l’époque de la Super Nintendo, Banpresto eu l’idée de développé un spin-off ayant pour particularité de proposer uniquement des personnages originaux, et donc ainsi ne pas avoir à payer de coûteuses royalties aux différents sociétés concernés. Sauf que évidemment, ça intéressait beaucoup moins de monde. Environ 15 ans plus tard, il y a eu le petit succès des OG sur GBA puis le succès plus important sur PS2, et l’éditeur retenta l’expérience sur DS en reprenant le nom original de ce spin-off qu’est OG Saga avec deux épisodes sous-titrés Endless Frontier (Mugen no Frontier en VO) développés par Monolith. Pour ensuite sortir un remake du spin-off en question dont le sous-titre est Masô Kishin : The Lord of Elemental (ah, les japonais et leurs passion pour les titres à rallonge). Et en attendant le véritable OG 2 sur PS3 qui aurait du sortir en septembre dernier et dont on ne sait toujours pas quand il arrivera, voici que Banpresto nous sort une vraie suite de ce vieux Musô Kishin, mais cette fois sur PSP. Notez que Media Create a cumulé les ventes du jeu avec la version, plus chère, qui comprend en prime un portage améliorée du remake du premier opus sorti sur DS. Pour le reste, on souligne un score correct du titre inspiré du survival horror Project Zero, ce Spirit Camera sur 3DS qui exploite les possibilités de réalité augmentée de la machine, et les ventes médiocre du Ace Combat sur cette même console. Quant aux vieux titres, notez que ce sont les jeux sur console Sony qui subissent les baisses les moins importante, et que sur consoles Nintendo, c’est Monster Hunter 3G qui résiste le mieux, mais on reste dans l’incertitude quant à savoir si le jeu saura connaître une longévité aussi importante que sur PSP.
La 3DS se maintient de justesse au dessus des 100 000 exemplaires. C’est maintenant que la comparaison avec la DS devient délicate, après avoir connu un noël 2005 exceptionnel que n’a pas su surpasser la 3DS malgré ses énormes chiffres, l’ancienne portable de Nintendo subissait une grosse rupture de stock. Mais avec l’arrivée de la DS Lite, la console s’était alors habitué à des semaines au dessus des 100 000 voir des 200 000 exemplaires, et ce en pleine période creuse. La 3DS est encore loin de cette performance, mais a de son côté un planning assez alléchant : bien que toujours dénué de jeux casuals, son plus grand manque par rapport à la DS, les tiers répondent cette fois présent, et bien plus que pour aucune autre console Nintendo depuis la SNES. Le premier trimestre 2012 de la 3DS au Japon verra notamment les sorties de Resident Evil Revelations, Tekken 3D, Theatrhythm Final Fantasy, Harvest Moon, Girls RPG, Hatsune Miku, Metal Gear Solid 3D, Dynasty Warriors Vs. et Kingdom Hearts 3D.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !