C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 09/07 au 15/07 (semaine 28)
Top des ventes de jeux Alors que le monstre Pokémon reste en tête, quelques projets bien plus petits débarquent. Financé par Nintendo, la simulation de gestionnaire d’équipe de football – très minimaliste – Calciobit s’en tire avec les honneurs, tandis que le dernier Taiko no Tatsujin réalise lui aussi un score respectable, sans non plus […]
Alors que le monstre Pokémon reste en tête, quelques projets bien plus petits débarquent. Financé par Nintendo, la simulation de gestionnaire d’équipe de football – très minimaliste – Calciobit s’en tire avec les honneurs, tandis que le dernier Taiko no Tatsujin réalise lui aussi un score respectable, sans non plus briller. Comme le montre le graphique ci-dessous, la série musicale de Namco a tendance à montrer sa force sur la longueur, à l’image des épisodes DS qui ont réalisé d’excellentes ventes avec le temps. C’est moins glorieux pour Level-5, qui accuse des ventes très moyennes pour son fameux Time Travelers, ce jeu développé par une nouvelle équipe de l’éditeur, dirigé par Jirô Ishii, débauché par Level 5 quelques années après avoir scénarisé 428, l’un des rares jeux qui a récolté la note parfaite chez Famitsu. Alors évidemment, ces chiffres restent à relativiser : Time Travelers est, comme 428, un jeu d’aventure à l’ancienne où l’interaction est minime et le joueur est plus spectateur qu’autre chose, se contentant généralement de choisir entre plusieurs réponses et, héritage Heavy Rain oblige, affronte de temps à autre des QTE. Bref, un genre pas très populaire.
Pas de gros chamboulements cette semaine non plus, avec une 3DS qui continue à lentement sombrer en attendant la relève, et le reste qui se stabilise admirablement bien.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !