C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 10/05 au 16/05 (semaine 20)
Top des ventes de jeux Le calme après la tempête. La Golden Week est terminée et comme d’habitude après des fêtes la période s’avère particulièrement morose, et si les jeux Nintendo sont ceux qui ont le plus profité de cette semaine de congés, c’est du coup également ceux qui subissent désormais les plus lourdes chutes, contrairement […]
Le calme après la tempête. La Golden Week est terminée et comme d’habitude après des fêtes la période s’avère particulièrement morose, et si les jeux Nintendo sont ceux qui ont le plus profité de cette semaine de congés, c’est du coup également ceux qui subissent désormais les plus lourdes chutes, contrairement à leurs habitudes : ça va de – 46 % pour Wii Fit Plus jusqu’à – 60 % pour Mario Kart Wii et NSMBW. A côté de ça, les deux grosses nouveautés du moments résistent assez bien pour leur troisième semaine : DQMJ2 en profite pour franchir le million plus vite que ne l’avait fait son prédécesseur, et Peace Walker continue à se vendre aussi bien – sinon mieux – que les épisodes numérotés de la série de Konami. On signale l’arrivée du jeu officiel de la Coupe du Monde qui comme d’habitude pour les FIFA au Japon depuis quelques années ne fait pas grand chose : un total de 16 000 exemplaires vendus lorsque l’on cumule toutes les versions. Notez aussi le bon démarrage du nouveau Hakuôki qui fait même revenir les précédents titres sortis sur DS et PSP dans le top 50.
C’est le même schéma que pour les jeux : si ce sont les consoles Nintendo qui ont le plus bénéficié de la Golden Week, c’est aussi celles qui inévitablement chutent le plus une fois cette période terminée. Et si la DS parvient malgré tout à conserver sa première place, la Wii se fait quant à elle de nouveau dépasser par la PS3 – c’est la neuvième fois en 20 semaines cette année – et réalise son plus mauvais score depuis septembre 2009. On note tout de même la performance de la Xbox 360 qui parvient quant à elle à bénéficier d’une petite hausse malgré cette semaine post-Golden Week. Soulignons enfin que la PSP Go est pour la première fois passée sous la barre des 1 000 exemplaires avec précisèment 871 unités écoulés cette semaine, pour un total depuis sa sortie de 106 784 exemplaires. On rappelle que selon les informations provenant des commerces japonais, Sony avait distribué 150 000 exemplaires de sa console pour le lancement en novembre dernier.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !