Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 12/03 au 18/03 (semaine 11)
Top des ventes de jeux Cross-over inattendu, la rencontre entre Pokémon et Nobunaga’s Ambition a plutôt bien fonctionné : c’est plus de 3 fois mieux que le précédent spin-of, Pokémon Typing, et on arrive plus ou moins au niveau des Pokémon Ranger. La comparaison est d’autant plus flatteuse pour Nobunaga’s Ambition, cette vieille série de Koei Tecmo, […]
Cross-over inattendu, la rencontre entre Pokémon et Nobunaga’s Ambition a plutôt bien fonctionné : c’est plus de 3 fois mieux que le précédent spin-of, Pokémon Typing, et on arrive plus ou moins au niveau des Pokémon Ranger. La comparaison est d’autant plus flatteuse pour Nobunaga’s Ambition, cette vieille série de Koei Tecmo, T-RPG historique mettant en scène des samouraïs (ici accompagnés de Pokémon donc), qui est à la fête quand elle dépasse les 50 000 exemplaires vendus en première semaine. L’autre évènement de la semaine concerne l’héritage de la série là aussi très ancienne de Sega, Shining Soul. Le dernier opus réalise ainsi le meilleur démarrage de la série, et fait donc partie de ces quelques rares sagas pour qui le passage de la PS2 à la PSP (depuis Shining Hearts) s’est très bien passé. Notons enfin la progression des ventes de Monster Hunter 3G, évidemment provoqué par la sortie récente du bundle proposant le jeu avec la 3DS. Capcom en a d’ailleurs profité pour lancer une nouvelle campagne marketing intense sur le jeu depuis quelques jours.
Si Monster Hunter 3G a bien bénéficié du bundle avec la 3DS, la 3DS n’a quant à elle pas eu droit à une hausse des ventes, se contentant d’une faible baisse. La portable de Nintendo reste forcément loin devant la concurrence, et dépasse tout de même le million d’exemplaires vendus cette année, tandis que sa plus proche rivale, la PS3, est encore loin de la moitié. La Vita semble de son côté avoir atteint son rythme de croisière, la machine étant incroyablement stable à environ 10 000 exemplaires vendus, réussissant une fois de plus à ne pas passer sous cette barre fatidique.
Gros programme en perspective du côté de la 3DS. Une semaine après les bundles Monster Hunter 3G, Nintendo va lancer de nouveaux bundles avec Super Mario 3D Land. Mais aussi un nouveau coloris, le sixième, un bleu foncé qui va sortir en même temps que Kid Icarus Uprising. Et ce dernier sera probablement le plus intéressant à suivre. Développé par un tout nouveau studio interne à Nintendo qui se démarque par sa direction menée par Sakurai, le très respecté créateur de Kirby et Super Smash Bros., grand retour d’un jeu mythique de la NES, et présenté comme un titre fort du catalogue Nintendo, sur sa nouvelle portable, surtout depuis qu’il s’est vu attribuer la note parfaite du 40/40 par Famitsu. En l’état, il s’agit tout de même d’un jeu d’action plutôt classique et d’une licence totalement oubliée du grand public. Mais Nintendo y croit, et son marketing devrait suffire pour que le jeu réalise des ventes correctes.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !