C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 12/07 au 18/07 (semaine 29)
Top des ventes de jeux Après avoir sorti un remake du tout premier volet de la série, le deuxième Fire Emblem de la DS est lui un remake du troisième épisode qui était la suite directe du premier volet. Le titre original, le premier de la série sur Super Nintendo, se distingue comme étant de loin […]
Après avoir sorti un remake du tout premier volet de la série, le deuxième Fire Emblem de la DS est lui un remake du troisième épisode qui était la suite directe du premier volet. Le titre original, le premier de la série sur Super Nintendo, se distingue comme étant de loin la meilleure vente de la série avec pas loin de 800 000 exemplaires vendus à l’époque. La série a depuis pas mal perdue de sa superbe, bien que toujours populaire, et cet opus signe ainsi un démarrage sensiblement inférieur à celui du précédent titre, une fois encore dans la ligné des ventes des épisodes GBA. Le dernier spin-off Dragon Quest fait en revanche grise mine, surtout chez son éditeur qui avait distribué plus de 300 000 exemplaires pour le lancement. C’était clairement de trop pour ce qui reste un portage d’un jeu arcade qui a la particularité d’être un de ces jeux qui se joue avec des cartes, et donc difficilement adaptable sur console, surtout quand Square-Enix trouve le moyen de rendre presque obligatoire l’utilisation de la DSi avec un DSiWare payant. On notera enfin les bons résultats de l’édition 2010 de Powerful Pro Baseball qui, à défaut de revenir au niveau de l’époque où la série dépassait les 500 000, renoue avec le succès. Si on se doute bien qu’à notre époque la PS3 ou la PSP est plus adapté que la vieillotte PS2, on constate donc que c’est également mieux adapté que la Wii, même pour un jeu de baseball grand public au design enfantin. Konami repart ainsi sur de bonnes bases.
Voici encore une semaine calme où les consoles Nintendo baissent quand les consoles Sony (PS2 exceptée) montent, tandis que la Xbox 360 semble prête à se maintenir entre 5 000 et 6 000 exemplaires, ce qui est toujours mieux que son rythme de début d’année.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !