C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 13/02 au 19/02 (semaine 7)
Top des ventes de jeux Ça bouge, ça bouge pas mal. Prévu à l’origine pour la fin d’année 2011, le très coquin New Love Plus débarque enfin, à l’occasion de la Saint-Valentin. Et pour le coup, cette simulation de petite copine qui a fait tant parler d’elle à l’époque de la DS, réalise le meilleur […]
Ça bouge, ça bouge pas mal. Prévu à l’origine pour la fin d’année 2011, le très coquin New Love Plus débarque enfin, à l’occasion de la Saint-Valentin. Et pour le coup, cette simulation de petite copine qui a fait tant parler d’elle à l’époque de la DS, réalise le meilleur démarrage de cette très jeune série. Mais il n’y avait pas que cela en nouveautés 3DS, et l’autre performance de la semaine nous vient de Square-Enix avec cet épisode hommage à l’occasion des 25 ans de Final Fantasy, qui se présente comme un jeu musical permettant de faire revivre les grands thèmes de la saga. Le score n’est pas énorme, mais il faut bien reconnaître que le potentiel ne pouvait pas non plus être considéré comme très prometteur. Et pourtant, le titre à très vite subit une rupture de stock et Square-Enix, qui aurait surement du y croire un peu plus, doit subit la lenteur des démarches de productions de cartouches 3DS pour réapprovisionner les magasins japonais. On note en revanche l’échec complet du Tekken 3DS et le score tout juste correct de Binary Domain, très très loin des performances de Yakuza, qui sont développés par la même équipe.
Grosse progression de la 3DS : les récentes sorties ont visiblement amenés quelques nouveaux acheteurs, et on peut notamment évoquer l’impact des 3DS collector aux couleurs de New Love Plus (3 différentes), même s’il est probablement minime dans la mesure où ces machines n’étaient pas proposées dans le commerce traditionnel mais en édition très limité uniquement par le biais du site internet de Konami. Un contexte bien délicat pour Sony qui subit une fois de plus une baisse des ventes de sa Vita, qui d’ailleurs continue à moins bien se vendre que la PSP.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !