My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and WE'RE about making games!
- Reggie Fils-Aimé
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 13/09 au 19/09 (semaine 38)
Top des ventes de jeux On a déjà eu l’occasion d’évoquer en détails le lancement de ce Pokémon avec les chiffres Famitsu, et si les chiffres de Media Create s’avèrent inférieurs, l’information principale demeure la même pour cet institut : nous assistons cette semaine au plus gros démarrage de l’histoire du Japon, surpassant le record de […]
On a déjà eu l’occasion d’évoquer en détails le lancement de ce Pokémon avec les chiffres Famitsu, et si les chiffres de Media Create s’avèrent inférieurs, l’information principale demeure la même pour cet institut : nous assistons cette semaine au plus gros démarrage de l’histoire du Japon, surpassant le record de Final Fantasy VIII. Petite précision qui a son importance : c’est la version Black qui s’est la mieux vendue avec environ 1,32 million contre 1,23 million pour la version White, toujours selon les chiffres de Media Create. On redescend bien plus bas pour la deuxième place détenue par le dernier volet des Front Mission qui réalise un score correct, cela fait de toute façon bien longtemps que la série de Square-Enix ne se vend plus comme à l’époque PS1. Le dernier Yu-Gi-Oh démarre un peu moins bien que son prédécesseur de l’année dernière, sans que ce soit alarmant, et Halo Reach fait lui moins bien que Halo 3 qui avait démarré à presque 60 000 à l’époque.
Du côté de la DS, ça bouge bien. La sortie du dernier Pokémon aidant, les ventes bondissent et on souligne que, alors que depuis sa sortie la DSi XL a l’habitude de mieux se vendre que la DSi, c’est cette fois-ci cette dernière qui prend la tête du classement avec 47 379 exemplaires écoulés (contre 31 254 pour la DSi XL) et une hausse de 190 % (contre 64 % pour la DSi XL). C’est assez compréhensible dans la mesure où la DSi XL est un modèle pensé pour un public adulte quand la DSi reste certainement la plus adapté aux plus jeunes, qui constituent la cible principale d’un nouveau Pokémon. Pour l’occasion, la DSi en profite d’ailleurs pour dépasser les 5 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie qui remonte à novembre 2008. On remarque également que, comme au Royaume-Uni, la 360 double ses ventes grâce à la sortie de Halo Reach, bien que ça ne change pas grand chose. La PS3 se maintient toujours devant la Wii, et l’écart entre les deux machines pour le total annuel est désormais d’environ 40 000 exemplaires.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !