C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 13/12 au 19/12 (semaine 51)
Top des ventes de jeux Ce n’est plus un jeu de chasseur de monstres, c’est un monstre lui-même. Monster Hunter Freedom 3 dépasse les 3 millions en moins de 3 semaines et surpasse même le record de New Super Mario Bros. Wii pour la plus grosse 3ème semaine de l’histoire selon les archives connues de […]
Ce n’est plus un jeu de chasseur de monstres, c’est un monstre lui-même. Monster Hunter Freedom 3 dépasse les 3 millions en moins de 3 semaines et surpasse même le record de New Super Mario Bros. Wii pour la plus grosse 3ème semaine de l’histoire selon les archives connues de Media Create. Évidemment, c’est la période de fin d’année qui se fait de plus en plus ressentir, avec les jeux Nintendo qui reviennent en force : + 5 % pour Mario vs. Donkey Kong, + 10 % pour Mario Kart Wii, + 27 % pour Mario Sports Mix, + 29 % pour NSMBW, + 41 % pour Super Fossil Fighters, + 45 % pour Pokémon, + 52 % pour Wii Sports Resort, + 68 % pour Wii Party et + 75 % pour Kirby qui a de quoi clouer le bec à tout ceux qui l’avaient enterré après sa soit-disant mauvaise première semaine. On en oublierait presque les nouveautés qui sont pourtant nombreuses. Signalons ainsi que les japonais n’ont visiblement qu’un faible intérêt pour un version doublée en japonais quand il s’agit d’un jeu occidental comme Black Ops, que le dernier Castlevania se contente d’un score dans les normes de la série, que le dernier Shining réalise le meilleur démarrage de cette saga, que la « troisième version » de Inazuma Eleven 3 arrondi bien la fin de mois de Level 5 grâce à la sortie en parallèle de l’adaptation au cinéma, et que le mariage entre le gameplay de Dynasty Warriors et la licence Gundam continue à réaliser des scores juste corrects pour deux noms aussi prestigieux sur l’archipel, décidément incapable de faire aussi bien que le mariage entre Dynasty Warriors et Hokuto no Ken.
La tension monte. Si la PS3 est définitivement out dans la course à la console de salon la plus vendue de l’année, titre qui reviendra une fois encore à la Wii, le duel entre à la PSP et la DS demeure très serrée. Mais alors qu’il ne reste qu’une semaine, que l’effet Monster Hunter s’estompe et que la DS ne cesse de progresser, tout porte à croire que c’est une fois de plus la portable de Nintendo qui sera couronnée reine de l’année. En attendant, Microsoft est à l’ouest, comme d’habitude au Japon et plus encore que les années précédentes sur cette période de l’année.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !