La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 14/01 au 20/01 (semaine 3)
Top des ventes de jeux Mission à moitié réussie pour DmC. Concrètement, on pouvait difficilement s’attendre à un niveau comparable aux précédents épisodes pour un jeu développé par un studio occidental, mais Capcom aurait sans doute pu espérer mieux, surtout quand les premiers échos des ventes occidentales ne sont pas très réjouissants. Le titre développé par […]
Mission à moitié réussie pour DmC. Concrètement, on pouvait difficilement s’attendre à un niveau comparable aux précédents épisodes pour un jeu développé par un studio occidental, mais Capcom aurait sans doute pu espérer mieux, surtout quand les premiers échos des ventes occidentales ne sont pas très réjouissants. Le titre développé par Ninja Theory s’en sort donc avec des ventes correctes, sans plus, et tombera probablement très vite dans l’oubli. Pendant ce temps, alors que les autres jeux continuent à perdre en popularité après les grosses ventes de fin d’année, Animal Crossing brille encore plus que la semaine précédente, profitant sans doute d’un approvisionnement plus important. Cela fait environ 2 mois que le titre est sorti, et il subit toujours cette rupture de stock.
Pas de surprise ici non plus. La 3DS reste à un excellent niveau, et l’ensemble, à l’exception anecdotique de la Wii, continue de se calmer en cette période creuse. Et la grande perdante du moment est une fois de plus la Wii U, qui s’effondre encore en réalisant la plus grosse baisse de la semaine – sans compter le cas particulier de la Xbox 360. La machine a clairement besoin d’une relance, et les récentes annonces de Nintendo restent trop vagues pour constituer une véritable solution sur le court terme. Le planning des prochains mois de la console est toujours affreusement désertique, en particulier au Japon.
Petite semaine à suivre où le seul cas vraiment intéressant est celui du dernier Hitman, qui, forcément, ne va pas faire un gros score au Japon. La question est de savoir s’il se contentera de ventes anecdotiques aux alentours de 10 000 exemplaires où s’il saura faire mieux en se plaçant dans le niveau des ventes honorables pour les jeux occidentaux sur l’archipel.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !