Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
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Top Jap Media Create du 14/05 au 20/05 (semaine 20)
Top des ventes de jeux Après les bons résultats des remakes de Pesona (80 000 en première semaine), Persona 3 (95 000) et Persona 2 : Innocent Sin (63 000), cette version PSP de la deuxième partie de Persona 2 ne s’en sort pas vraiment avec les honneurs. Le titre permet au moins à Atlus […]
Après les bons résultats des remakes de Pesona (80 000 en première semaine), Persona 3 (95 000) et Persona 2 : Innocent Sin (63 000), cette version PSP de la deuxième partie de Persona 2 ne s’en sort pas vraiment avec les honneurs. Le titre permet au moins à Atlus de compléter la collection sur PSP, en attendant le remake du quatrième épisode qui sortira bientôt sur Vita. C’est donc Ore no Imôto ga konnani kawaii wake ga nai Portable ga tsuzuku wake ga nai de son nom complet qui arrive en tête, un jeu de drague au titre évoquant l’inceste tendance lolicon. Le Japon reste unique.
La période très calme du mois de mai continue. Du coup, tout le monde baisse (sauf la Vita qui progresse de 7 unités !) mais à un faible niveau et on assiste surtout à ce qui constitue le niveau actuel des consoles, sans période de fêtes ou grosses nouveautés pour booster les ventes. La 3DS peut néanmoins compter sur quelques sorties importantes à venir qui vont probablement l’aider à relancer ses ventes dans les prochaines semaines.
C’est le retour des gros jeux. D’abord Mario Tennis Open, qui profite des capacités de la 3DS pour abandonner la formule classique des épisodes portables (qui ajoutaient un mode RPG) afin de proposer un jeu davantage comparable aux épisodes salon. Reste à voir si ça fera recette : la série avait connu un gros succès sur Nintendo 64 mais n’avait jamais réellement réussi sur portables. Autre gros jeu, cas plus difficile à prédire encore : le fameux Dragon’s Dogma, ou cette tentative de Capcom de développer un titre s’inspirant ouvertement des RPG à l’occidentale. Capcom ambitionne de faire de grosses ventes, et il faut admettre que l’éditeur est un spécialiste pour imposer de nouvelles séries à succès au Japon.
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