C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 14/06 au 20/06 (semaine 25)
Top des ventes de jeux Il était attendu au tournant, Ghost Trick n’a pas vraiment fait aussi fort qu’on aurait pu l’espérer. Bien sûr, techniquement, il s’agit d’un genre tout de même peu vendeur (qui se rapproche pas mal du jeu d’aventure textuel / point & click) et d’un titre original, donc à la base le […]
Il était attendu au tournant, Ghost Trick n’a pas vraiment fait aussi fort qu’on aurait pu l’espérer. Bien sûr, techniquement, il s’agit d’un genre tout de même peu vendeur (qui se rapproche pas mal du jeu d’aventure textuel / point & click) et d’un titre original, donc à la base le score reste parfaitement honorable. Mais ce titre se démarquait tout de même pas mal par le fait d’être développé par les créateurs de la saga des Phoenix Wright qui a connu un véritable succès au Japon. Mais ne soyons pas trop hatif dans notre jugement, après tout, le premier épisode des Phoenix Wright, sorti à l’époque sur GBA, n’avait lui aussi pas dépassé les 25 000 exemplaires en première semaine, pour connaître quelques années plus tard un remake sur DS qui a dépassé les 600 000 en fin de carrière. Notez également la surprise de la semaine qu’est Art Academy sur DS, le nouveau titre casual de Nintendo qui s’avère être le portage d’un DSiWare à succès. On souligne aussi que les début de la Coupe du Monde de football se ressentent : hausse des ventes de presque 30 % pour la version PS3 du Winning Eleven (Pro Evolution Soccer) dédié à l’évènement, et retour de la version PSP.
C’est fait. Nouvelles couleurs, et surtout baisse de prix générale, et voilà que la DS refait un joli bond de plus de 100 % pour se rapprocher de nouveaux des 60 000 exemplaires vendus. Le score n’est pas non plus spectaculaire, reste à voir si cette baisse saura donner un second souffle à la machine avant l’arrivée de la 3DS. A ce stade, alors que tout laisse penser que la nouvelle portable de Nintendo arrivera au moins avant la fin de l’année au Japon, la grande question est de savoir si la DS saura distancer la PSP pour le statut de console la plus vendue de l’année : la 3DS devrait visiblement arriver trop tard pour prétendre à ce poste, mais suffisamment tôt pour faire chuter les ventes de la DS alors que la PSP bénéficiera de son côté de la sortie du nouveau Monster Hunter en fin d’année.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !