C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.
- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 15/10 au 21/10 (semaine 42)
Top des ventes de jeux Fiasco complet pour Level 5 avec cette première véritable suite de Danball Senki qui démarre nettement moins bien que l’épisode original malgré une disponibilité sur deux supports. Il aurait probablement été plus judicieux de sortir une version 3DS également, vu les bons résultats de l’épisode Baku Boost sorti il y […]
Fiasco complet pour Level 5 avec cette première véritable suite de Danball Senki qui démarre nettement moins bien que l’épisode original malgré une disponibilité sur deux supports. Il aurait probablement été plus judicieux de sortir une version 3DS également, vu les bons résultats de l’épisode Baku Boost sorti il y a quelques mois à peine sur la console de Nintendo. Un portage 3DS sortira probablement plus tard, mais c’est dans tous les cas la démonstration que cette franchise encore jeune ne bénéficie guère d’un grand avenir, en rien comparable avec le bon exemple qu’était Inazuma Eleven. On note tout de même que seulement 18 % des ventes du jeu ont été faite sur Vita : preuve s’il en fallait une que les jeux multi-support PSP/PSV ne constituent clairement pas une solution pour les ventes malheureuses de la console de Sony.
La sortie de deux jeux ayant un minimum d’importance aura tout de même provoqué une hausse des ventes de la Vita, mais quel cruel constat que cette augmentation à deux chiffres grossisse si peu les ventes de la console. A ce train là, la machine va probablement bientôt passer sous les 5 000 ventes hebdomadaires. Pendant ce temps, le reste du tableau baisse du fait de l’actualité très calme, en attendant les grandes manœuvres des deux prochains mois.
Semaine bien remplie, mais sans véritable jeu phare. Une compilation, une version améliorée, un portage HD, deux jeux occidentaux, et un jeu Vita, ce n’est forcément pas avec ça qu’on va assister à des ventes phénoménales, même si certains de ces jeux peuvent tout de même réaliser des ventes très honorables, notamment Zone of the Enders HD Edition qui profite tout de même d’une démo jouable de Metal Gear Rising. Du coup, notre regard se porte plus vers ces pièges à otaku que sont Idolm@ster et AKB48+Me, surtout ce dernier, qui a déjà affolé les compteurs sur PSP. Sauf que là, cette itération 3DS nous refait un peu le coup de Sega et son Hatsune Miku 3DS en faisant le choix du Super Deformed. Difficile donc d’imaginer voir le même exploit des opus PSP qui cumulent presque 800 000 ventes en 2 épisodes, tant on soupçonne cette série qui prend comme cadre un groupuscule d’idoles de J-Pop d’avoir comme argument commercial numéro 1 la multitude de photos tendancieuses des idoles en question…
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !