C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 15/11 au 21/11 (semaine 47)
Top des ventes de jeux A la génération précédente, le plus gros succès occidental était GTA, et la série faisait figure d’exception au Japon en tant que seul jeu occidental connaissant un réel succès (environ 600 000 exemplaires vendus pour Vice City). Sur cette génération, à l’exception des titres Nintendo, c’est désormais Call of Duty qui […]
A la génération précédente, le plus gros succès occidental était GTA, et la série faisait figure d’exception au Japon en tant que seul jeu occidental connaissant un réel succès (environ 600 000 exemplaires vendus pour Vice City). Sur cette génération, à l’exception des titres Nintendo, c’est désormais Call of Duty qui est le champion, et là encore, la série d’Activision constitue une exception sur l’archipel, se vendant largement mieux que les autres titres occidentaux, reprenant ainsi le flambeau de GTA. Seulement voilà : l’année dernière, Square-Enix, qui a récupéré les droits d’éditions des jeux Activision au Japon, avait du faire face à un phénomène nouveau qui avait un peu gâché le potentiel commercial de Modern Warfare 2. Sorti avec quelques semaines de retard par rapport à l’occident (en plein mois de décembre) pour permettre une localisation complète, comprenant un doublage en japonais, le CoD de l’année dernière avait bénéficié d’un succès sans précédent dans les boutiques d’imports, où les clients achetaient donc des versions américaines du jeu. Du coup, cette année, l’éditeur japonais a choisi de sortir direct une version comportant uniquement des sous-titres en japonais, en attendant la version intégralement traduite qui arrivera en décembre. Et le résultat est là : même si le titre démarre un peu moins bien que MW2, le score reste excellent sachant qu’il grossira de manière importante le mois prochain avec la Dubbed Edition.
Les magasins ont été réapprovisionné en DSi XL Super Mario Bros. 25th Anniversary, mais ça ne suffit pas pour que la portable de Nintendo repasse devant la PSP. Il faut dire que, deux semaines avant la sortie de Monster Hunter Freedom 3, Sony a frappé fort en lançant plusieurs nouveaux coloris de la PSP 3000, d’où la hausse de cette semaine. Et c’est d’ailleurs une double victoire pour Sony avec la PS3 qui, une semaine avant la sortie de Gran Turismo 5, repasse déjà devant la Wii grâce au nouveau bundle comprenant le Torne (connu sous le nom de PlayTV chez nous). On signale aussi la hausse des ventes de 360 : Kinect est sorti cette semaine au Japon. L’évènement fut toutefois clairement anecdotique, puisqu’on ne décèle aucun jeu 360 dans le top 20, à part Black Ops. Guettez l’article demain matin : il sera mit à jour une fois que le reste du top 50 sera divulgué par Media Create pour savoir si des jeux Kinect ont su se glisser dedans. Le top hardware sera également mit à jour avec la correction de l’erreur de classement qui place la PSP deuxième.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !