C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 16/01 au 22/01 (semaine 3)
Top des ventes de jeux C’est un démarrage correct pour Rhythm Thief, ce mix entre l’ambiance d’un Layton et le gameplay d’un Rhythm Paradise, deux titres très populaire au Japon mais dont la fusion ne constitue pas forcément quelque chose de très original. C’est tout de même mieux que les deux Project Rub de la […]
C’est un démarrage correct pour Rhythm Thief, ce mix entre l’ambiance d’un Layton et le gameplay d’un Rhythm Paradise, deux titres très populaire au Japon mais dont la fusion ne constitue pas forcément quelque chose de très original. C’est tout de même mieux que les deux Project Rub de la DS, qui étaient développés par la même petite équipe. C’est en revanche très moyen pour Beyond the Labyrinth, le dernier projet de Tri-Ace (Star Ocean, Vagrant Story) qui a déjà essuyé des ventes moyennes pour son dernier RPG sorti il y a quelques semaines sur PSP (Frontier Gate). On est loin du score raisonnable de Resonance of Fate sur PS3, ce qui devrait amener le studio à se reconcentrer sur les consoles de salon à l’avenir. Belle performance en revanche pour le dernier One Chanbara sur 360, qui a visiblement subit une rupture de stock, puisque Media Create révèle que 90 % des exemplaires distribués sont vendus. Pour le reste, on en revient à nos jeux de la fin d’année qui continuent très logiquement à faiblir dans cette période creuse. Et encore une fois, celui qui résiste le mieux est la version à petit prix du dernier Monster Hunter de la PSP. Côté 3DS, la meilleure résistance est pour Nintendogs + Cats, qui montre ainsi son potentiel de s’imposer comme un long seller à l’instar de son prédécesseur. Mais on souligne surtout qu’une fois encore, Monster Hunter 3G s’en sort un peu mieux que les deux Mario, ces derniers étant de toute façon assurer à figurer dans les tops des ventes pendant plusieurs années, le cas de Monster Hunter reste bien plus incertain : on est très loin des résultats des épisodes PSP, mais serait-ce uniquement la cause d’un parc encore restreint de consoles vendues, et pourra t-il ainsi, comme les jeux phares de Nintendo, se maintenir avec le temps comme un indispensable à acheter en même temps que la console, et ainsi pouvoir prétendre à dépasser les 2, voir 3 millions d’exemplaires ? Ce serait alors seulement là que Nintendo pourra définitivement marquer une victoire décisive face à Sony.
La baisse générale continue mais la 3DS parvient encore à se maintenir bien au dessus du lot dans cette semaine qui constitue probablement un définitif retour au calme. La semaine prochaine devrait ainsi être synonyme de période un peu plus normale où l’évolution des ventes de consoles serait en rapport avec les jeux sortis. Pour le coup, la 3DS peut prétendre a une évolution, grâce à la sortie de Resident Evil Revelations, et même la Vita, grâce à la sortie de Tales of Innocence R, qui sera visiblement le seul gros jeu de la machine à sortir en ce début d’année.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !