C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 16/07 au 22/07 (semaine 29)
Top des ventes de jeux Les compilations de vieux jeux ont décidément la belle vie sur Wii. Après les succès de Super Mario All-Stars et Dragon Quest Collection c’est désormais le jeu anniversaire de Kirby qui se paye le luxe d’une première semaine à plus de 100 000 exemplaires, et tout ça avec des coûts de développements évidemment minimes. […]
Les compilations de vieux jeux ont décidément la belle vie sur Wii. Après les succès de Super Mario All-Stars et Dragon Quest Collection c’est désormais le jeu anniversaire de Kirby qui se paye le luxe d’une première semaine à plus de 100 000 exemplaires, et tout ça avec des coûts de développements évidemment minimes. Les autres nouveautés ne sont pas en reste non plus, avec le dernier Rune Factory qui réalise un démarrage fulgurant quand on compare avec le reste de la série : une nouvelle réussite pour Marvelous qui avait déjà réalisé le meilleur démarrage de la série Harvest Moon, il y a quelques mois, sur 3DS encore. Belle réussite aussi pour le dernier Digimon sur PSP qui avait le luxe d’être développé par Tri-crescendo, studio réputé pour ses RPG (Baten Kaitos, Eternal Sonata). En revanche, le Powerful Pro Baseball annuelle accuse une nette baisse de popularité.
Si les ventes de 3DS continuent à se tasser – elle réalise même sa plus mauvaise semaine de l’année, juste avant la sortie de la 3DS XL – certaines consoles connaissent une petite embellie. Principalement la Wii, mais aussi la PSP qui en profite pour repasser devant la Vita qui réalise de son côté le plus forte baisse de la semaine.
La semaine O-bon approche (du 13 au 15 août) et comme d’habitude, cette période fait augmenter les ventes, encourageant ainsi les éditeurs à sortir leurs jeux pour l’occasion. Nintendo se montre particulièrement efficace cette année et devrait faire bondir les ventes de 3DS avec son cocktail explosif : 3DS XL, accompagné de New Super Mario Bros. 2 et du successeur à Brain Training. S’il est incertain que ce nouveau Brain Training réussisse à réaliser des ventes aussi spectaculaire que ses deux prédécesseur (ventes qui se feront de toute manière sur le long terme), est-il besoin de rappeller la popularité de Mario, de sa formule 2D en particulier, et sur console portable. Un simple rappel sans même évoquer de chiffres : New Super Mario Bros. constitue ni plus ni moins que le plus gros succès japonnais depuis le tout premier Pokémon, sorti en 1996.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !