C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 16/08 au 22/08 (semaine 34)
Top des ventes de jeux Depuis de nombreuses années, Namco Bandai et sa filiale Banpresto se font un paquet de pognon avec la série des Super Robot Taisen et ce concept imparable : mélanger les méchas de différentes séries animés très populaires au Japon. Plus récemment, l’éditeur eu l’idée d’étendre le principe : pourquoi se contenter […]
Depuis de nombreuses années, Namco Bandai et sa filiale Banpresto se font un paquet de pognon avec la série des Super Robot Taisen et ce concept imparable : mélanger les méchas de différentes séries animés très populaires au Japon. Plus récemment, l’éditeur eu l’idée d’étendre le principe : pourquoi se contenter d’une « simple » série de T-RPG en SD quand on peut continuer à exploiter le filon avec d’autres genres ? C’est ainsi qu’est né Another Century’s Episode qui mélange lui aussi les univers de séries cultes comme Gundam et Macross mais cette fois-ci pour un jeu d’action signé From Software, habitué du genre avec ses Armored Core. Toutefois, en trois épisodes sortis sur PS2, jamais la série n’a su atteindre le niveau de popularité des Super Robot Taisen, qui sont capables d’aller jusque dans les 800 000 exemplaires. Ce premier opus PS3 se démarque en revanche par le meilleur démarrage de la saga, surpassant en quelques jours le total du deuxième épisode et approchant de peu les totaux des deux autres. A n’en pas douter, on aura l’occasion de voir des suites. La seule autre nouveauté de la semaine est le projet commun annuel entre les « petits éditeurs » japonais que sont Gust, Nippon Ichi, Idea Factory et Compile Heart. Mais cette année, au lieu de faire un cross-over du pauvre, Compile eu l’idée de développer un titre original qui pastiche l’univers du jeu vidéo. Pour l’occasion, le titre profite même du soutien de Sega qui prête un peu de son univers pour accentuer les clins d’œil faits aux gamers. Le titre se vend à peu prés aussi bien que X Edge, la cross over sorti en 2008 où participaient Capcom et Namco Bandai, et surpasse assez largement Trinity Universe, celui de 2009 où seul Gust, Idea Factory et Nippon Ichi étaient impliqués dans le projet.
Petit retour à la normale avec une baisse générale de circonstance, et une PS3 qui se démarque par la plus faible baisse, résultat de la sortie de ce Another Century’s Episode. La machine passe ainsi devant la PSP et se conforte dans cet écart de plus de 10 000 exemplaires avec la Wii. Au total annuel, l’avance de la machine de Nintendo est désormais inférieure à 70 000 exemplaires.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !