C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 17/05 au 23/05 (semaine 21)
Top des ventes de jeux A l’époque, bien que passé quelque peu inaperçu du fait de sa sortie en plein rush de fin d’année, Lost Planet, exclusivité Xbox 360, avait assez bien marché sur sa terre natale, pour un jeu sortant sur la console de Microsoft s’entend. Cette suite, déception commerciale pour Capcom au niveau mondial, […]
A l’époque, bien que passé quelque peu inaperçu du fait de sa sortie en plein rush de fin d’année, Lost Planet, exclusivité Xbox 360, avait assez bien marché sur sa terre natale, pour un jeu sortant sur la console de Microsoft s’entend. Cette suite, déception commerciale pour Capcom au niveau mondial, s’en sort là encore pas trop mal au Japon. Evidemment, rien de follement surprenant non plus puisque le titre est loin de s’imposer comme une des meilleures ventes de la PS3. L’autre grosse nouveauté de la semaine c’est la nouvelle version de Winning Eleven (Pro Evolution Soccer) qui n’est pas une véritable suite mais une sorte de spin-off réservé au Japon et dédié au parcours de l’équipe nationale dans la Coupe du Monde 2010. Pour les deux éditions précédentes, Konami avait profité de l’évènement en sortant la véritable édition annuelle de la série un peu en avance. C’était difficilement envisageable cette fois vu le timing actuel de la saga, qui sort désormais en fin d’année et non plus durant l’été comme autrefois. Mais pas question pour l’éditeur de rater un tel évènement, et il faut bien reconnaître que ça paye. Comme on pouvait le prévoir, les versions Wii et 360 font figuration, la première apparaissant à la 15ème place du classement, l’autre n’étant même pas dans le top 50.
Classement inchangé, ventes plus ou moins stables, rien de très passionnant cette semaine, comme à chaque fois après la période de la Golden Week. On note tout de même que la Wii remonte quand la PS3 descend, l’écart entre les deux se réduisant, et la machine de Nintendo conservant toujours de plus de 100 000 exemplaires l’avantage au total annuel. Au niveau des portables, c’est également la console de Sony qui est derrière pour le score de 2010, mais l’écart est en revanche bien moins important.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !