C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Jap Media Create du 18/06 au 24/06 (semaine 25)
Top des ventes de jeux Nintendo a parfaitement réussi son coup avec ce Pokémon Black 2 / White 2 et son principe inédit au sein de la saga très populaire. Evidemment, on reste bien en dessous du démarrage du précédent opus, qui pour rappel constitue le meilleur démarrage de l’histoire du Japon. Pour autant, cette […]
Nintendo a parfaitement réussi son coup avec ce Pokémon Black 2 / White 2 et son principe inédit au sein de la saga très populaire. Evidemment, on reste bien en dessous du démarrage du précédent opus, qui pour rappel constitue le meilleur démarrage de l’histoire du Japon. Pour autant, cette suite basique qui recycle l’univers et les créatures (seulement quelques nouvelles) de Black / White, et nécessite ainsi des coûts artistiques et en programmations probablement inférieurs à ceux d’un remake, réalise cet exploit de faire mieux que, justement, les remakes, et même bien mieux que l’épisode GBA, Ruby/Sapphire ou encore un score similaire à Diamond/Pearl sur DS. Tout porte à croire que le jeu ne parviendra pas à démontrer une aussi bonne endurance que ces « vrais opus », mais ce qui est importe est là : Black 2 / White 2, qui représente une sorte de remplaçant à la « troisième version » que tout le monde attendait, fait bien mieux que les versions Yellow, Crystal, Emerald ou Platinum, ses véritables prédécesseurs.
Nintendo aura donc bien réussi ce deuxième objectif qui consistait à faire augmenter les ventes de 3DS grâce à un jeu DS, avec l’aide de quelques artifices comme des applications exclusives à la 3DS dont l’une est nécessaire pour débloquer de certaines bestioles. L’effet n’est pas non plus exceptionnel – et forcément bien inférieur que si le jeu était exclusif à la nouvelle console de Nintendo – mais n’oublions pas qu’à la même période la 3DS XL fut annoncé, le genre d’évènement qui habituellement provoque une effondrement des ventes. Dans le même temps, la DS profite également d’une hausse, tandis que la Xbox 360 subit une baisse. Certes, la console de Microsoft est dans le coma depuis quelques années au Japon, mais l’arrivées d’un nouvelle exclusivité provoquait généralement une petite augmentation des ventes : le nouveau Steel Battalion est décidément un échec complet.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !